[MàJ] La Xbox 360 se dote de nouvelles armes contre le crack

01 juin 2018 à 15h36
0
Une mise à jour a été déployée par Microsoft sur sa console de salon, la Xbox 360. Elle vise notamment à corriger le fait qu'un joueur devait passer par l'interface lors de l'introduction d'un disque. Cette mesure avait pourtant été mise en place pour éviter une recrudescence des cracks de la console.

00A0000003891804-photo-xbox.jpg
La mise à jour est obligatoire pour tout joueur désirant se connecter au Xbox Live, elle permet de laisser le choix à l'utilisateur d'accéder à l'interface Xbox ou de lancer directement la lecture du disque à son introduction. Une fonction désormais réglable dans les paramètres de la console.

Microsoft fait donc le choix de restaurer la fonction « boot-to-disc », la mise à jour s'accompagne également de mesures destinées à bloquer les hacks de la console. En effet, la Xbox reconnait désormais certains firmwares dédiés aux modèles de lecteur DVD de la console, comme le précise le site Xbox-Scene.

Enfin, certains backups de jeux (copies) ne seraient plus pris en compte (Halo Reach, Black Ops...). Reste aux bidouilleurs de la console à trouver la parade.

Mise à jour : Comme nous l'ont confié certains de nos lecteurs, un « patch du patch » non-officiel serait déjà disponible pour certains backups de jeux comme Black OPS, Halo Reach et Modern warfare 2.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Larry Page prendra les rênes de Google
Radeon HD 6700 : AMD renomme sournoisement les Radeon HD 5700
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs
Neutralité : Verizon attaque la FCC en Justice
Google Offers : un concurrent de Groupon dans les cartons
Google Maps optimise l'accès à ses filtres d'affichage
La Poste va proposer des forfaits mobiles
200 millions de comptes sur Twitter
Opera Mini : 85,5 millions d'utilisateurs en décembre 2010
Recherche : une étude sur la neutralité des moteurs
Haut de page