La détection de mouvements ne remplacera pas la manette de jeu selon le PDG d'EA

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002348428-photo-john-riccitiello.jpg
Selon le PDG d'Electronic Arts John Riccitiello, les périphériques permettant de contrôler les jeux et interfaces via la détection de mouvements ne remplacera pas les manettes et contrôleurs traditionnels. Du moins, pas pour tous les usages.

Si John Riccitiello admet dans les colonnes d'IndustryGamers que le Kinect ou le Playstation Move, récemment sortis, ont un intérêt certain pour certains types de jeux - comme les jeux musicaux ou d'exercices - pour d'autres genres, ce n'est pas le cas. « Il m'est vraiment difficile d'imaginer que je vais jouer au prochain Medal of Honor, Call of Duty ou Battlefield en me cachant derrière mon canapé et en faisant de mes doigts une arme. J'ai aussi essayé les jeux de conduite avec des commandes basées sur les gestes, mais je n'aime pas ça » explique-t-il.

Selon lui, l'alternative idéale serait de faire cohabiter manette et détection de mouvement dans un même titre. Riccitiello pose plusieurs arguments en ce sens, notamment celui, plutôt évident, qu'il est difficile de jouer pendant une longue session via un détecteur de mouvements. Le PDG d'EA pense également que miser sur le tout « sans manette » ne poussera pas le joueur à acheter beaucoup de jeux dans l'année. Reste qu'en attendant, les ventes de Kinect et de PS Move démontrent que ces nouveaux périphériques attirent les foules.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil arrive dans les collèges et lycées
Microsoft Cloud : Google remporte une bataille judiciaire contre l'administration américaine
Toshiba NB550D : netbook 10 pouces sous AMD Brazos
Zynga va aquérir le navigateur social Flock
Sony : double capteur pour ce caméscope et cette caméra de poche 3D
Samsung : 3 nouvelles gammes de disques durs externes USB 3.0 dévoilées
Bientôt les Pink Floyd disponibles en ligne ?
L'affaire Microsoft / Uniloc reprend de plus belle
CES 2011 : retour en vidéo sur une journée pleine de conférences !
SanDisk : une carte mémoire CompactFlash à 1500 dollars !
Haut de page