Les spécifications de la 3DS dévoilées officieusement

22 septembre 2010 à 15h15
0
012C000003324264-photo-nintendo-3ds.jpg
Plusieurs mois après son annonce, on sait enfin ce que la 3DS cache dans ses entrailles, et ce n'est pas grâce à une annonce de Nintendo puisque c'est le site IGN qui a mis la main sur la fiche technique de la nouvelle console portable du fabricant japonais.

On apprend donc que la console intègrerait 2 processeurs ARM11 à 266 MHz chacun, un PICA200 cadencé à 133 MHz en guise de GPU, 64 Mo de Ram, 4 Mo de RAM vidéo et 1,5 Go de capacité de stockage sur mémoire flash.

La 3DS sera donc équipée, en double, du même processeur que le lecteur multimédia Zune de Microsoft, qui équipait également l'iPhone avant l'adoption de la puce A4 par Apple. Quant au PICA200, il est capable de calculer 15,3 millions de polygones à la seconde lorsqu'il tourne à sa fréquence originelle de 200 MHz, ce qui ne serait pas le cas ici puisqu'il serait limité à 133 MHz. A noter que ce GPU avait été annoncé sur la 3DS dès juin dernier, ce n'est donc pas une surprise de le retrouver ici.

Côté capacité, la console portable afficherait un espace de stockage natif 3 fois supérieur à celui de la Wii (512 Mo) Et 6 fois supérieur à la DSi (256 Mo), preuve que Nintendo compte développer le téléchargement sur cette nouvelle console portable, sans doute via le DSiWare ou une variante adaptée à cette nouvelle plateforme 3D.

Autant d'informations récoltées certes auprès de « personnes familières avec le matériel », mais qui n'ont, pour l'instant, pas été confirmées par Nintendo. Reste donc au fabricant à valider ou réfuter cette fuite d'information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les syndicats rappellent leur opposition à la TVA sur le Triple-Play
Green IT : Sharp rachète Recurrent Energy
C.Wilson, gourou d'Internet Explorer, rejoindra Google
Le BlackBerry Torch 9800 arrivera le 5 octobre chez SFR
Google lance des actions contre les faux publicitaires pharmaceutiques
Nokia reporte le lancement du N8 de
Vie privée : la gestion des cookies remise en cause au sein d'Internet Explorer
Le rapport Gallo a été adopté
Spir Communication se sépare de Leboncoin.fr
Social Gaming : les jeux Zynga bientôt sur Yahoo!
Haut de page