🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La vente du PS Jailbreak interdite en Australie : peine perdue ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003470262-photo-ps-jailbreak.jpg
Avec l'annonce, il y a deux semaines, de la naissance d'un moyen de hacker la Playstation 3, une nouvelle saga est née : celle de Sony contre les créateurs du PS Jailbreak, un dongle USB capable de déplomber la console pour lui permettre de lire des sauvegardes de jeux. Alors que l'expédition de ces clés USB pas comme les autres a commencé le 27 août, Sony a rapidement enclenché la machine judiciaire pour en interdire la vente.

Mission réussie depuis ce week-end en Australie, où la Cour a confirmé l'interdiction de vente du PS Jailbreak sur le territoire. C'est maintenant du côté des Etats-Unis que Sony semble concentrer ses forces : la preuve en est de cette plainte déposée vendredi dernier contre un revendeur américain commercialisant ce dispositif.

Mais si Sony semble bel et bien décidé à mener une bataille contre ce dongle qui « libère » sa console, la guerre semble, elle, déjà perdue. En effet, une version libre du système permettant de cracker la console est d'ores et déjà disponible sur le Net, et des communautés de développement s'en donnent actuellement à cœur pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Ainsi, depuis ce week-end, deux mods permettant de hacker la PS3 via des smartphones ont vu le jour : réalisés en collaboration avec l'équipe ayant conçu le PSGroove, l'alternative libre au PS Jailbreak, ces deux homebrew permettent de déplomber la console par l'intermédiaire d'un Nokia N900 et d'un Palm Pre. A en croire les premières vidéos qui circulent, le tout semble plutôt bien fonctionner... rendant par la même occasion le dongle vendu autour de 100 euros déjà obsolète.

En somme, le PS Jailbreak semble être un produit mort-né qui va servir de bouc émissaire à Sony, qui se concentre ainsi sur ce qu'il peut contrôler. Sur Internet, la machine est lancée et sera bien plus complexe à freiner. Gageons que la saga de la rentrée est loin d'être terminée !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube est sur la voie de la rentabilité
Dell redevient numéro 2 sur le marché mondial des PC
Ping : à peine lancé, déjà spammé
Sony renouvelle ses graveurs de Blu-ray internes et externes
Six Apart ferme son service Vox
Le navigateur Maxthon passe en version 3.0
HbbTV : enfin un standard pour les TV connectés
Eton : un dock pour iPhone fonctionnant au solaire
Sharp : vers un smartphone 3D de la tête aux pieds
Un combiné pour dire
Haut de page