Mise à jour 3.41 de la PS3 : un bug qui empêche de changer le disque dur

02 août 2010 à 10h15
0
00FA000002369402-photo-consoles-de-jeux-sony-playstation-3-ps3-160go-pes-2009-clone.jpg
Si elle peut être considérée comme particulièrement anecdotique dans la mesure où elle n'ajoute que des recommandations d'achats dans le Playstation Store, la mise à jour 3.41 de la PS3 fait parler d'elle depuis quelques jours pour une toute autre raison.

En effet, de nombreux utilisateurs de la console présents sur le forum officiel de Sony se plaignent d'erreurs rencontrées lors de l'installation de cette nouvelle mise à jour. Après enquête, il s'avèrerait que les personnes touchées par le problème sont celles ayant procédé à un changement de disque dur après avoir mis à jour le firmware de leur console.

Selon CVG, le problème pourrait venir d'une autre fonction discrètement intégrée à la mise à jour 3.41, qui permet de télécharger les mises à jour sous forme de patchs. « Auparavant, la console téléchargeait entièrement le nouveau firmware qui est la plupart du temps composé d'anciennes données. Cette mise à jour pourrait faciliter le téléchargement et l'installation » en le téléchargeant que ce qui est nécessaire, explique le site.

Néanmoins, la réponse de Sony ne s'est pas fait attendre, et la firme japonaise rejette toute mise en cause de la mise à jour 3.41, indiquant que seuls les disques durs sont à blâmer. « La marque préconise de mettre à jour le disque dur d'origine pour voir si la mise à jour fonctionne » sur ce dernier, puis de faire une sauvegarde et de la restaurer sur le nouveau disque dur. Une manœuvre longue à effectuer pour une si petite mise à jour. A noter que Sony n'a annoncé aucun correctif pour pallier le problème.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet Explorer : une légère hausse de sa part de marché
Catalyst : un hotfix permet d'activer l'AA sous Stacraft II
Twitter passe la barre des 20 milliards de tweets
WP7 : les développeurs se retrouvent sur Mobile App Match
Inde, Emirats... L'Arabie saoudite interdit le Blackberry
<b>Joyeux Noël</b>
Le jailbreak iPhone 4 se fait via le navigateur
Le Parlement reçoit la consultation sur la Neutralité des réseaux
Bientôt du nouveau sur GMail ?
Live Japon : le printemps profite aux grands noms de l'électronique
Haut de page