Microsoft annonce le prix de Kinect et une Xbox 360 4 Go mate pour aout

21 juillet 2010 à 11h35
0
Microsoft occupe le terrain avec sa nouvelle console de jeu de salon puisqu'il n'a annoncé qu'hier soir quelques nouveautés supplémentaires, suite au lancement vendredi dernier en France de la nouvelle Xbox 360.

0140000003389414-photo-microsoft-xbox-360-4-go.jpg

Une Xbox 360 S de 4 Go

La firme de Redmond a notamment dévoilé la nouvelle variante d'entrée de gamme de la console de jeu, successeur de l'actuelle Xbox 360 Arcade. La nouvelle « Xbox 360 4 Go » bénéficie des mêmes améliorations que le nouveau modèle, dont elle ne se distingue que par deux aspects.

Le nouveau premier prix embarque donc comme son nom l'indique un support de stockage de 4 Go de mémoire flash, contre 256 Mo pour la précédente Xbox 360 Arcade et un disque dur de 250 Go pour la Xbox 360 S. Elle se distingue en outre par une finition noire mate, jusqu'à présent réservée à l'ancienne Xbox 360 Elite, au lieu du blanc mat de sa devancière et du noir brillant du tout récent modèle.

La Xbox 360 4 Go sera commercialisée dans les magasins français à partir du 20 août au prix public de 200 euros, soit le prix de l'ancienne Xbox 360 Elite ou 50 euros de plus que l'ancienne Xbox 360 Arcade.

Le prix de Kinect enfin dévoilé

Microsoft a également officialisé le prix du capteur Kinect. La réponse de Microsoft à la Wiimote de Nintendo et au Sony Move sera donc livrée cet automne avec le jeu « Kinect Adventures » pour un prix public de 150 euros.

01E0000003389416-photo-microsoft-kinect.jpg

Kinect présente pour rappel la particularité de recourir à des caméras. Il ne requiert donc aucune manette pour repérer la position et tous les mouvements du corps d'un ou deux joueurs. L'une des caméras permet en outre de faire de la visioconférence, à condition d'être abonné Xbox Live Gold. Le micro permet quant à lui de contrôler l'interface et certains jeux à la voix.

Une quinzaine de jeux tirant parti de Kinect sont prévus pour la période de lancement, dont Kinectimals, Kinect Sports et Kinect Joy Ride qui seront vendus 50 euros chacun.

Notez que bien que la nouvelle Xbox 360 soit munie d'un port USB dédié au capteur Kinect, n'importe quelle Xbox 360 est compatible.

Un pack pour rivaliser avec la Wii

Microsoft proposera enfin une offre comprenant la toute nouvelle Xbox 360 4 Go, le capteur Kinect et son jeu Kinect Adventures dans un pack à 300 euros. À titre de comparaison, la Fnac propose sur son site internet un pack comprenant une console Wii noire, deux Wiimote et leurs Nunchuck ainsi que Wii Sports Resort pour 265 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top