La nouvelle protection Ubisoft craquée par des pirates

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 avril 2010 à 11h49
0
Relayée sur JeuxVideo.fr, la nouvelle risque de faire pas mal de bruit, surtout si elle met un terme à l'inviolabilité des prochains titres Ubisoft. Il semble effectivement qu'un groupe de pirates connu sous le nom de Skid Row ait réussi à faire sauter le nouveau système mis en œuvre par l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft pour protéger ses dernières productions PC.

00D2000002993342-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Rappelons que ladite protection doit permettre d'empêcher le piratage des titres du Français au travers d'une vérification régulière via Internet. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire que le joueur soit connecté en permanence, et même s'il ne joue qu'en solitaire, à Assassin's Creed 2 par exemple. C'est justement ce titre que le groupe Skid Row vient de craquer en conseillant à Ubisoft de se « focaliser sur le jeu et non sur la protection ». Le groupe se permet une petite pique en indiquant qu'il « vient de rendre plus simple la vie des joueurs honnêtes »

En deux lignes, les pirates ont bien résumé le problème posé par cette protection inédite. La position d'Ubisoft est parfaitement défendable et nous pouvons comprendre le ras le bol d'un éditeur face au phénomène du piratage, mais quand la solution est pire que le mal, on peut se poser la question de la légitimité de la démarche. Depuis la mise en place de ladite protection, on ne compte effectivement plus les plantages de serveurs, les impossibilités de connexion et les problèmes de sauvegardes rencontrés sur Assassin's Creed 2 donc, mais aussi sur Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic et The Settlers 7 : A L'Aube D'Un Nouveau Royaume.

Ubisoft a cependant été très clair et, à nos collègues de VG247, Max Béland - directeur créatif sur Splinter Cell Conviction - a précisé que cette protection est « vitale pour le succès de ses jeux sur PC »... Peut-être une petite remise en question M. Ubisoft, non ?

Modifié le 20/09/2018 à 14h40
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top