La nouvelle protection Ubisoft craquée par des pirates

Nerces Contributeur
26 avril 2010 à 11h49
0
Relayée sur JeuxVideo.fr, la nouvelle risque de faire pas mal de bruit, surtout si elle met un terme à l'inviolabilité des prochains titres Ubisoft. Il semble effectivement qu'un groupe de pirates connu sous le nom de Skid Row ait réussi à faire sauter le nouveau système mis en œuvre par l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft pour protéger ses dernières productions PC.

00D2000002993342-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Rappelons que ladite protection doit permettre d'empêcher le piratage des titres du Français au travers d'une vérification régulière via Internet. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire que le joueur soit connecté en permanence, et même s'il ne joue qu'en solitaire, à Assassin's Creed 2 par exemple. C'est justement ce titre que le groupe Skid Row vient de craquer en conseillant à Ubisoft de se « focaliser sur le jeu et non sur la protection ». Le groupe se permet une petite pique en indiquant qu'il « vient de rendre plus simple la vie des joueurs honnêtes »

En deux lignes, les pirates ont bien résumé le problème posé par cette protection inédite. La position d'Ubisoft est parfaitement défendable et nous pouvons comprendre le ras le bol d'un éditeur face au phénomène du piratage, mais quand la solution est pire que le mal, on peut se poser la question de la légitimité de la démarche. Depuis la mise en place de ladite protection, on ne compte effectivement plus les plantages de serveurs, les impossibilités de connexion et les problèmes de sauvegardes rencontrés sur Assassin's Creed 2 donc, mais aussi sur Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic et The Settlers 7 : A L'Aube D'Un Nouveau Royaume.

Ubisoft a cependant été très clair et, à nos collègues de VG247, Max Béland - directeur créatif sur Splinter Cell Conviction - a précisé que cette protection est « vitale pour le succès de ses jeux sur PC »... Peut-être une petite remise en question M. Ubisoft, non ?

Modifié le 20/09/2018 à 14h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top