🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La nouvelle protection Ubisoft craquée par des pirates

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h40
0
Relayée sur JeuxVideo.fr, la nouvelle risque de faire pas mal de bruit, surtout si elle met un terme à l'inviolabilité des prochains titres Ubisoft. Il semble effectivement qu'un groupe de pirates connu sous le nom de Skid Row ait réussi à faire sauter le nouveau système mis en œuvre par l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft pour protéger ses dernières productions PC.

00D2000002993342-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Rappelons que ladite protection doit permettre d'empêcher le piratage des titres du Français au travers d'une vérification régulière via Internet. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire que le joueur soit connecté en permanence, et même s'il ne joue qu'en solitaire, à Assassin's Creed 2 par exemple. C'est justement ce titre que le groupe Skid Row vient de craquer en conseillant à Ubisoft de se « focaliser sur le jeu et non sur la protection ». Le groupe se permet une petite pique en indiquant qu'il « vient de rendre plus simple la vie des joueurs honnêtes »

En deux lignes, les pirates ont bien résumé le problème posé par cette protection inédite. La position d'Ubisoft est parfaitement défendable et nous pouvons comprendre le ras le bol d'un éditeur face au phénomène du piratage, mais quand la solution est pire que le mal, on peut se poser la question de la légitimité de la démarche. Depuis la mise en place de ladite protection, on ne compte effectivement plus les plantages de serveurs, les impossibilités de connexion et les problèmes de sauvegardes rencontrés sur Assassin's Creed 2 donc, mais aussi sur Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic et The Settlers 7 : A L'Aube D'Un Nouveau Royaume.

Ubisoft a cependant été très clair et, à nos collègues de VG247, Max Béland - directeur créatif sur Splinter Cell Conviction - a précisé que cette protection est « vitale pour le succès de ses jeux sur PC »... Peut-être une petite remise en question M. Ubisoft, non ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page