
C'est incontestable, le lancement des nouvelles Xbox est un succès, tant et si bien que le stock pourrait rester très irrégulier pendant quelques mois encore…
En effet, Microsoft a confirmé que des pénuries de Xbox Series X sont à craindre jusqu'à la fin du premier trimestre 2021.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
La Xbox Series X se fera rare pendant encore quelques mois…
Disponibles depuis ce mardi 10 novembre 2020, les nouvelles Xbox Series S et Series X ont permis à Microsoft de vivre le meilleur lancement de son histoire. Or, la Xbox Series X est actuellement introuvable en boutiques, et cela risque de durer…
En effet, selon Tim Stuart, General Manager Finance and Operations chez Microsoft, des pénuries d'approvisionnement sont à craindre jusqu'à la fin du premier trimestre calendaire. En d'autres termes, il pourrait être très difficile d'apercevoir une Xbox Series X en boutiques avant… Avril 2021 !
Des ruptures… Sauf sur eBay
Comme c'est le cas (déjà) pour la PS5, les sites de vente en lignes débordent de Xbox Series X, la faute à des revendeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à proposer la console au double (voire davantage) de son prix de base.
Une pénurie qui ne va pas concerner que Microsoft, puisque la PS5, qui arrive dans quelques jours à peine, sera elle aussi très difficile (voire impossible) à acheter le jour J sans une précommande préalable datée de la mi-septembre.
Il se pourrait bien que de nombreux joueurs soient finalement contraints de passer Noël sans la moindre console next-gen. La bataille (pour l'achat) des consoles est donc belle et bien lancée…
Source : Tom's Hardware