Emma Watson et Amanda Seyfried victimes de piratage

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout le monde se souvient encore de l'événement Internet de l'année 2014 : The Fappening. A l'époque, en septembre, plusieurs dizaines de célébrités ont vu leurs photos être diffusées sur Internet à la suite de ce qui semblait être un piratage lié au Cloud d'Apple. Emma Watson, qui avait alors été épargnée, semble avoir été victime d'un nouveau piratage tout comme Amanda Seyfried.

L'actrice d'Harry Potter qui est à l'affiche de La Belle et la Bête en ce mois de mars 2017 a déjà annoncé avoir déposé une plainte.

De nouvelles stars victimes de piratage ?

Le risque d'un piratage est réel que ce soit pour les personnalités ou pour les anonymes... et la diffusion des images sur Internet suit peu après. Début 2017 les autorités militaires américaines ont découvert un vaste réseau d'échange de photos volées à des femmes de l'Armée de Terre et de la Marine des Etats-Unis. Des enquêtes sont ouvertes pour démanteler le réseau et découvrir les responsables.

01F4000008674542-photo-emma-watson.jpg

Les célébrités, elles, sont le plus souvent victimes de piratages. Ce serait le cas de cette fuite qui a eu lieu sur les forums 4Chan et Reddit. Emma Watson a confirmé via un porte-parole que des dizaines de photos, issues d'un essayage privé, ont été volées et distribuées sur Internet et a annoncé avoir porté plainte. Selon le porte-parole de la star, aucune photo de nu ne serait dans le lot.

Vers un Fappening 2.0 ?

Il semblerait toutefois que deux vidéos d'Emma Watson dans son bain auraient été identifiées comme crédibles par les internautes, notamment après analyses de petits indices et des données Exif qui présentent notamment des coordonnées GPS.

Une autre star, Amanda Seyfried, a également été victime d'une fuite de photos personnelles tandis que plusieurs noms circulent déjà comme celui de Kilye Jenner, demi-sœur de Kim Kardashian. Les internautes estiment qu'il pourrait s'agir du début d'une nouvelle fuite massive qui pourrait se traduire par un "Fappening 2.0" comme certains ont déjà surnommé l'événement.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une Australienne brûlée par l’explosion de son casque audio dans un avion
Free propose un forfait 4G illimitée pour 15,99 euros par mois
RED de SFR lance son forfait 4G 100 Go
En secret, Facebook préparerait l'avenir
Guerre des forfaits : au tour d’Orange d’attaquer
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page