Star Trek : un kit mains libres Bluetooth en forme de Combadge

Audrey Oeillet
Publié le 09 septembre 2016 à 10h19
Le ComBadge de la série Star Trek : The Next Generation devient réalité grâce au site ThinkGeek, qui en propose une version Bluetooth.

La franchise Star Trek fête cette semaine ses 50 ans, et au détour de multiples hommages et d'une convention qui s'est tenue le week-end dernier à New York, on trouve aussi de nouveaux produits dérivés. Certains permettent de rappeler que les différentes séries ont mis en scène très tôt des produits futuristes aujourd'hui très proches de notre réalité : c'est notamment le cas du Combadge que l'on peut voir dans Star Trek : The Next Generation, diffusée entre 1987 et 1994.

0226000008545288-photo-star-trek-tng-bluetooth-combadge.jpg

Comme son nom l'indique, le Combadge est un badge en forme de logo de Starfleet, qui permet à l'équipage de l'Enterprise, mené par le capitaine Picard, de communiquer les uns avec les autres. Le site Think Geek en propose un modèle qui n'est autre qu'un kit mains libres pour smartphone. Ce dernier se connecte donc à un téléphone par l'intermédiaire du Bluetooth, et permet de prendre des appels en appuyant simplement dessus.

0320000008545286-photo-star-trek-tng-bluetooth-combadge.jpg

Compatible avec Siri, Cortana, Data et Google Now, le badge tient la charge pendant 10 heures et fait le bruit classique du communicateur quand on l'active. Il sera disponible en novembre au prix de 80 dollars.

Science et fiction : la téléportation de Star Trek serait-elle possible ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles