Quand un hôtel de Los Angeles utilise un visuel de GTA V pour faire sa publicité

30 juin 2016 à 12h06
0
Un hôtel de Los Angeles s'est fait épingler par la communauté de Reddit, pour avoir illustré son site Web avec une photo non pas de LA, mais de Los Santos, la ville fictive de GTA V. Une erreur rapidement corrigée.

Grand Theft Auto V permet aux joueurs d'explorer la ville de Los Santos, directement inspirée par Los Angeles, que ce soit dans ses quartiers centraux, ses lieux touristiques ou même sa banlieue. Sur de nombreux points, la ressemblance est absolument frappante, mais les développeurs de Rockstar ont cependant bien pris soin de changer tous les noms des lieux et d'opérer de subtiles variations pour que leur jeu reste un jeu.

Néanmoins, cette subtilité semble échapper à certains, notamment aux administrateurs de l'hôtel Figueroa, situé à Downtown LA. Cet imposant établissement est bien connu des gamers qui s'intéressent à l'actualité de l'E3, puisque c'est sur sa façade qu'est peint chaque année un triptyque en rapport avec un jeu présenté sur le salon. Cette année, c'est Gwent de CD Projekt qui a eu cet honneur, mais GTA V y a eu droit en 2013. Faut-il voir un hommage dans la démarche de l'hôtel ? Qui sait !

Quoi qu'il en soit, un utilisateur de Reddit a constaté que le site de l'hôtel mettait en avant un visuel tiré de GTA V, à la place d'une photo de Los Angeles, qui aurait été plus à propos.

0320000008488488-photo-hotel-figueroa-gta-v.jpg


Cette découverte n'a pas manqué d'amuser les internautes. Mais à bien y regarder, au-delà du fait qu'on repère assez facilement qu'il s'agit d'un screenshot de jeu et pas d'une vraie photo, on peut néanmoins apercevoir l'hôtel Figueroa sur le visuel. Sauf que, dans GTA V, il se nomme le Hookah Palace, et il affiche un triptyque publicitaire pour l'émission Fame of Shame.

0258000008488490-photo-hotel-figueroa-gta-v.jpg

Il n'a pas fallu très longtemps pour que le site de l'hôtel remplace la capture d'écran par une véritable photo aérienne de Los Angeles. L'anecdote démontre malgré tout que 3 ans après sa sortie, GTA V reste un modèle en matière de reproduction d'une ville pas si fictive que ça, et peut encore faire parler de lui autrement qu'avec les mises à jour de son mode multijoueur.

02BC000008488554-photo-e3-2016-clubic.jpg
La façade de l'hôtel Figueroa durant l'E3 2016 (Photo : Audrey Oeillet pour Clubic)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bolloré place ses lieutenants chez Gameloft et nomme l'ancien PDG de SFR à la direction
Pertes d’emplois : la France paie cher la restructuration d’Intel
La PlayStation 4 Neo pourrait faire son apparition au Tokyo Game Show
Votre voiture peut rouler en crabe avec ces étonnantes roues omnidirectionnelles
Facebook : polémique sur la géolocalisation
Tesla Model 3 : vers un 0 à 100 km/h en 4 s
Itinérance mobile : Free Mobile et Orange continueront le partage du réseau
Il construit un
Shadow : dématérialisez votre PC gaming grâce au cloud
Malgré l’échec d’Aïbo, Sony se remet aux robots de compagnie
Haut de page