Un homme crée un robot, sosie de Scarlett Johansson, pour 50 000 dollars

Ricky Ma est un designer produits de 42 ans qui réside à Hong-Kong. Le rêve de gosse de ce passionné de robots et d'animation : concevoir son propre robot humanoïde. Il a sauté le pas en 2014, et a investi l'équivalent de 44 000 euros dans son projet.

Un an et demi plus tard, le résultat est là : un robot humanoïde à la voix féminine, dont le visage se veut calqué sur celui de l'actrice américaine Scarlett Johansson. Interviewé par le Mirror anglais, Ricky Ma a confirmé que sa machine s'inspirait d'une actrice, mais n'a pas donné son nom. Le robot est cependant assez ressemblant pour qu'on reconnaisse la comédienne, qui incarne Black Widow dans Avengers.

0226000008401952-photo-robot-scarlett.jpg

Le créateur de ce robot, qui flirte avec la Vallée Dérangeante, a imprimé son squelette à l'aide d'une imprimante 3D. Il a ensuite recouvert certaines parties visibles de son corps avec de la fausse peau en silicone. L'ensemble est articulé, mais figé sur place, et le robot répond à ses commandes vocales avec une voix de synthèse. Ricky Ma insiste sur le fait qu'il s'agit d'« un premier prototype » et qu'il est encore perfectible. Pour lui, la partie la plus difficile à créer a été le logiciel qui permet au robot de réagir aux commandes vocales, et qui coordonne ses gestes avec certains mots-clés. Il faut dire que le designer a tout codé lui-même, et qu'il n'avait jamais fait ça auparavant.

Le Hongkongais souhaite désormais perfectionner son robot, et espère que ce prototype attirera un éventuel investisseur. « Je me suis dit que je devais le faire quand le timing serait bon. Si je réalise mon rêve, je n'aurai aucun regret dans la vie » a-t-il expliqué. Ça semble en bonne voie, mais on se demande quand même comment réagirait son modèle face à ce robot qui est tout de même un peu flippant. La vidéo est à découvrir ici.

02BC000008401950-photo-robot-scarlett.jpg


A voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Haut de page