Star Wars Le Réveil de la Force : affiche et réservations envahissent les réseaux sociaux

19 octobre 2015 à 12h21
0
Affiche, bande-annonce, achats de billets... à l'approche de sa sortie en salle, Star Wars : Le Réveil de la Force continue d'attiser l'attente sur la Toile. Et ce n'est probablement pas terminé.

Attendu dans les salles le 16 décembre prochain, Star Wars : Le Réveil de la Force soigne encore et toujours sa communication en ligne. Si l'on savait déjà que la production de Disney maîtrisait autant la Force que les rouages du community management, il faut s'attendre à ce que la tendance s'accélère dans les prochaines semaines.

Le 18 octobre, l'affiche finale du film a été publiée sur la Toile, agitant les réseaux sociaux qui se sont rapidement lancés dans la recherche d'indices liés au contenu de l'intrigue - l'absence de Luke Skywalker a rapidement été remarquée. Sur Twitter, le hastag #StarWarsTheForceAwakens s'est rapidement hissé dans le top des tendances de nombreux pays, dont la France.

Un timing parfait pour Disney qui vient tout juste de donner le coup d'envoi des réservations des billets pour les séances de Star Wars : Le Réveil de la Force. Une organisation exceptionnelle, près de deux mois avant la sortie du film. Pour l'occasion, de nombreux exploitants ont eux-mêmes multiplié la communication autour du film : c'est le cas d'UGC, qui lui a dédié un événement sur Facebook. Le site français de Star Wars propose quant à lui de réserver ses places en partenariat avec Allociné, mais seules quelques salles sont pour l'heure concernées : un bon nombre de salles situées en Province n'ont pas encore pris part à l'initiative.

0320000008210682-photo-star-wars-poster.jpg

Coutumier des séances ambiancées, le Grand Rex de Paris a subi de plein fouet le lancement des ventes de billets sur son site Internet, lundi matin. « Le site des ventes a crashé ce matin à l'ouverture, car il y avait trop de connexions » nous explique Alexandre Hellmann, le directeur du cinéma. Ce dernier a écoulé la totalité des places VIP - accès à la mezzanine et aux fauteuils en cuir pour 50 euros - vendues sur son site Internet pour les premières projections. Le cinéma compte d'ores et déjà en proposer de nouvelles pour les séances suivantes, tout en rassurant les fans sur sa page Facebook.

Une bande-annonce le 20 octobre

Pourtant, les séances déjà complètes sont encore assez rares. La perplexité de certains spectateurs potentiels sera peut-être levée mardi, à l'occasion de la mise en ligne d'une nouvelle bande-annonce, dont le timing de publication n'est, une fois encore, pas anodin. On soulignera par ailleurs qu'à ce stade, aucune avant-première n'a encore été confirmée en France, et on ne doute pas qu'une annonce sera prochainement réalisée par le biais des réseaux sociaux, avec l'aval de Disney, chef d'orchestre de cette communication parfaitement rythmée.

En attendant la nouvelle bande-annonce, vous pouvez revoir ci-dessous la première, diffusée en novembre 2014.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top