WarSting, l'épée qui brille à proximité du Wi-Fi

01 juin 2018 à 15h36
0
Inspirée de l'épée Dard qui accompagne Bilbo le hobbit dans ses aventures, WarSting est une épée en plastique brillant d'un bleu éclatant lorsque son possesseur se trouve à proximité d'un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Dans Bilbo le Hobbit, le héros de l'histoire hérite d'une dague nommée Dard (Sting en version originale), dont la particularité est de briller d'une lueur bleue lorsqu'elle se trouve à proximité d'orques. Un objet d'heroic fantasy que les bricoleurs du site Spark.io ont décidé de réinterpréter à leur manière. Ils ont conçu une version qui réagit, non pas aux orques - créatures de toute façon assez rares dans notre quotidien -, mais aux réseaux Wi-Fi non sécurisés.

03E8000007832527-photo-bilbo-dard.jpg

Détail amusant : lorsqu'un tel réseau Wi-Fi est détecté par l'épée, son utilisateur peut se « battre » avec : le possesseur du réseau en question voit alors un événement s'afficher sur son ordinateur pour lui indiquer que son Wi-Fi n'est pas sécurisé et qu'il devrait faire le nécessaire pour y remédier.

Un gadget inutile, et par conséquent indispensable, qui demande cependant de mettre la main dans le cambouis. L'épée WarSting nécessite de modifier un jouet - la base est en effet une épée Dard vendue 25 euros -, un kit Spark, et un peu de programmation. Tout est expliqué sur le site de Spark.

0320000007832525-photo-bilbo-dard.jpg

Les créateurs de cette dague expliquent s'être inspirés de War Kitteh, un collier pour chat capable de détecter les réseaux Wi-Fi et d'enregistrer les informations les concernant sur une carte SD. Une création de l'expert en sécurité Gene Bransfield, également à l'origine de DOSDog, un système pour chien permettant d'éteindre les téléviseurs à distance. C'est beau, la technologie !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : Parrot Zik Sport, le casque de luxe pour adepte de la course à pied
CES 2015 : Canon Connect Station CS100, le hub de sauvegarde et partage de photos
CES 2015 : sept
Bing : Microsoft optimiserait le langage naturel en faisant appel aux internautes
CES 2015 : Asus lance un nouveau Transformer Book, le Chi
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page