WarSting, l'épée qui brille à proximité du Wi-Fi

29 décembre 2014 à 10h16
0
Inspirée de l'épée Dard qui accompagne Bilbo le hobbit dans ses aventures, WarSting est une épée en plastique brillant d'un bleu éclatant lorsque son possesseur se trouve à proximité d'un réseau Wi-Fi non sécurisé.

Dans Bilbo le Hobbit, le héros de l'histoire hérite d'une dague nommée Dard (Sting en version originale), dont la particularité est de briller d'une lueur bleue lorsqu'elle se trouve à proximité d'orques. Un objet d'heroic fantasy que les bricoleurs du site Spark.io ont décidé de réinterpréter à leur manière. Ils ont conçu une version qui réagit, non pas aux orques - créatures de toute façon assez rares dans notre quotidien -, mais aux réseaux Wi-Fi non sécurisés.

03E8000007832527-photo-bilbo-dard.jpg

Détail amusant : lorsqu'un tel réseau Wi-Fi est détecté par l'épée, son utilisateur peut se « battre » avec : le possesseur du réseau en question voit alors un événement s'afficher sur son ordinateur pour lui indiquer que son Wi-Fi n'est pas sécurisé et qu'il devrait faire le nécessaire pour y remédier.

Un gadget inutile, et par conséquent indispensable, qui demande cependant de mettre la main dans le cambouis. L'épée WarSting nécessite de modifier un jouet - la base est en effet une épée Dard vendue 25 euros -, un kit Spark, et un peu de programmation. Tout est expliqué sur le site de Spark.

0320000007832525-photo-bilbo-dard.jpg

Les créateurs de cette dague expliquent s'être inspirés de War Kitteh, un collier pour chat capable de détecter les réseaux Wi-Fi et d'enregistrer les informations les concernant sur une carte SD. Une création de l'expert en sécurité Gene Bransfield, également à l'origine de DOSDog, un système pour chien permettant d'éteindre les téléviseurs à distance. C'est beau, la technologie !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top