Mac OS X 10.7.3 corrige les bugs de Wi-Fi et de carte graphique ATI (màj)

06 février 2012 à 12h42
0
Apple a publié hier soir Mac OS X 10.7.3, troisième mise à jour de maintenance de Lion, trois mois et demi après la précédente. Après une version 10.7.2 relativement majeure apportant la prise en charge d'iCloud, la nouvelle version s'en tient quant à elle à un lot de correctifs, dont certains étaient néanmoins attendus depuis la sortie de Lion, il y a six mois.

00C0000004446878-photo-logo-mac-os-x-lion.jpg

La mise à jour 10.7.3 résout donc :
  • le problème d'affichage survenant en sortie de veille sur les iMac équipés d'une puce graphique ATI
  • le problème de connexion Wi-Fi en sortie de veille
  • le problème empêchant parfois Safari de se lancer avant la connexion à un réseau sans fil
  • un problème pour l'impression de documents Word incluant des markup
  • des problèmes de compatibilité avec le partage de fichiers Windows, et en particulier d'authentification auprès de partages SMB DFS
  • des soucis pour l'ouverture de session avec une carte à puce
  • un lot de problèmes d'authentification avec les services d'annuaire et les réseaux d'entreprise Active Directory
Mac OS X 10.7.3 n'est pas totalement dépourvu de nouveauté pour autant, puisqu'il apporte en outre la prise en charge du catalan, du croate, du grec, de l'hébreu, du roumain, du slovaque, du thaïlandais et de l'ukrainien, et inclut la mise à jour de compatibilité RAW 3.9, proposée séparément depuis mi-novembre 2011.

Mac OS X 10.7.3 est donc disponible dès à présent, sous forme incrémentielle depuis la fonction Mise à jour de logiciels du menu Pomme (730,6 à 997 Mo, variable en fonction du Mac), sous forme combinée depuis la rubrique support du site Internet d'Apple (1,2 Go), et même sous forme de système d'exploitation complet depuis le Mac App Store.

01E0000004919036-photo-mac-os-x-lion-10-7-3.jpg


Publication initiale : 02/02/2012 à 10 h 21



Mise à jour du 06/02/2012 à 12 h 42

La mise à jour qu'a publié Apple mercredi n'était pas exempte de bugs, allant d'éléments d'interface manquants au plantage systématique de certaines applications majeures (dont Safari). C'est la mise à jour delta, installée par le biais de la fonction Mise à jour de logiciels et ne contenant que les changements depuis la précédente mise à jour, qui était la plus récalcitrante, la mise à jour combo résolvant d'ailleurs le plus souvent les problèmes.

Pour autant, Apple a publié samedi une nouvelle itération (build) de Mac OS X 10.7.3, estampillée « 11D50b » au lieu de « 11D50 ». Bien que la firme de Cupertino n'admette à aucun moment que la première build était défectueuse, la nouvelle en corrige les problèmes. La mise à jour delta quant à elle a purement et simplement été retirée du site Internet, redirigeant à la place sur la combo, incluant tous les fichiers nécessaires à une mise à jour depuis la version 10.7.0.

La mise à jour Mac OS X 10.7.3 build 11D50b est donc disponible dès à présent en téléchargement (1,2 Go) depuis cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top