Mac OS X 10.7.2 : la dernière pièce du puzzle iCloud est disponible

Par
Le 12 octobre 2011
 0
Dans la foulée d'iTunes 10.5 ce matin et d'iOS 5 ce soir, Mac OS X 10.7.2 est disponible à son tour ! La deuxième mise à jour de maintenance de Lion apporte comme prévu la prise en charge d'iCloud, en plus du lot habituel d'améliorations et de correctifs.

04446878-photo-logo-mac-os-x-lion.jpg

Une fois cette mise à jour de 435,5 Mo appliquée et le Mac redémarré, le panneau de préférences de MobileMe aura cédé sa place à celui d'iCloud. Celui-ci permet d'activer le stockage dans le nuage de son courrier électronique, de son carnet d'adresses, de son agenda et de ses signets, comme le faisait déjà MobileMe, mais désormais aussi de son flux de photos, de ses documents et données d'applications compatibles (telles que celles d'iWork). L'ensemble de services inclut également les fonctions « Accès à mon Mac » et « Localiser mon Mac », mais les fonctions iDisk et d'hébergement de site Internet depuis iWeb et de galeries photos depuis iPhoto ou Aperture ont disparu.

Voici les notes de version complètes de cette mise à jour :

La mise à jour 10.7.2 est recommandée à tous les utilisateurs d'OS X Lion. Elle comprend des modifications d'ordre général du système d'exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle apporté également la prise en charge d'iCloud, un ensemble révolutionnaire de services de nuage gratuits qui stockent tout votre contenu sur iCloud, automatiquement et sans fil, et le poussent vers tous vos appareils. iCloud sur OS X Lion comprend les fonctionnalités suivantes :
  • iCloud stocke votre courrier électronique, vos calendriers, vos contacts, vos signets Safari et votre liste de lecture Safari, et les pousse automatiquement vers tous vos appareils.
  • La fonctionnalité Accès à mon Mac offre un accès distant à votre Mac à partir d'un autre Mac, partout sur Internet.
  • La fonctionnalité Localiser mon Mac vous aide à retrouver un Mac égaré en le localisant sur un plan et vous permet, à distance, de le verrouiller ou d'en effacer toutes les données.
Les premiers pas avec iCloud sont simples. Après l'installation de la mise à jour, OS X présente automatiquement un panneau de configuration iCloud. Il vous suffit de saisir un identifiant Apple existant ou d'en créer un nouveau, puis de suivre les instructions à l'écran. Pour en savoir plus sur iCloud, consultez la page http://www.apple.com/fr/icloud.

La mise à jour 10.7.2 comprend également Safari 5.1.1 et des correctifs, notamment :
  • la possibilité de réordonner les espaces de bureau et les apps en plein écran dans Mission Control ;
  • la possibilité de faire glisser des fichiers entre espaces de bureau et apps en plein écran ;
  • la résolution d'un problème de non-apparition de la barre des menus dans les apps en plein écran ;
  • l'amélioration de la compatibilité de synchronisation de contact Google dans Carnet d'adresses ;
  • la résolution d'un problème provoquant l'absence temporaire de réponse de Keynote ;
  • l'amélioration de la compatibilité entre VoiceOver et Launchpad ;
  • la résolution d'un problème de délai lors de l'accès au réseau après la reprise d'activité ;
  • la possibilité de redémarrer avec Récupération Lion à partir d'un disque de sauvegarde Time Machine connecté localement ;
  • la résolution d'un problème empêchant le fonctionnement du zoom d'écran ;
  • l'amélioration de l'intégration d'Active Directory.

04650508-photo-mac-os-x-10-7-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top