Safari, iTunes et iWork se mettent à jour pour Mac OS X Lion

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour accompagner le lancement de Mac OS X Lion, Apple a publié hier des mises à jour de quelques uns de ses logiciels phares, principalement pour leur apporter la prise en charge des nouvelles fonctions du système d'exploitation.

« Safari 5.1 », « iTunes 10.4 » et « iWork Update 6 » bénéficient ainsi de la prise en charge du mode plein écran, imitant l'approche d'un iPad, avec un affichage moins encombré.

00BE000003177958-photo-safari-logo.jpg

Safari 5.1

La nouvelle version de « Safari », livrée d'origine avec Lion mais également proposée aux utilisateurs de Snow Leopard et de Windows, bénéficie du même apport que la future variante mobile pour iOS 5 : la liste de lecture, compagnon idéal de la fonction lecteur existante.

Sous le capot, « Safari 5.1 » repose sur une nouvelle version du moteur de rendu WebKit, qui permet de séparer les processus à la manière de Chrome ou de Firefox. Sous Lion, le navigateur Internet prend également en charge la fonction de reprise, qui permet de restaurer une session telle qu'on l'a laissée avant l'extinction de l'ordinateur.
  • Télécharger Safari 5.1 depuis notre logithèque pour Mac OS ou pour Windows
iTunes 10.4

03508872-photo-itunes-10-logo-clubic-mikeklo.jpg

Le mode plein écran susmentionné est la seule nouveauté visible d'« iTunes 10.4 » sous Lion. Mais c'est la partie immergée de l'iceberg qui recèle l'apport le plus important, puisque le gestionnaire de bibliothèque multimédia d'Apple est désormais une application Cocoa 64 bits native, ce qui, en langue française, promet « des améliorations importantes de performance et de stabilité ».

« iTunes 10.4 » est également disponible pour Windows.
  • Télécharger iTunes 10.4 depuis notre logithèque pour Mac OS ou pour Windows
iWork Update 6

Les membres de la suite bureautique d'Apple que sont « Keynote », « Pages » et « Numbers » exploitent quant à eux les fonctions de reprise, d'enregistrement automatique et de gestion des versions qu'a inauguré Mac OS X Lion. « iWork 9.1 » est disponible au travers du menu Mises à jour de logiciels, du Mac App Store ou de cette page du support.

04450754-photo-logo-iwork.jpg

En parallèle, une déferlante de mises à jour s'abat ces jours-ci sur l'univers Mac, un grand nombre d'éditeurs corrigeant ou améliorant ses logiciels pour Lion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trimestriels : Ericsson et Nokia en retrait
Insolite : les bouchers français ont-ils peur d'Internet ?
Mac OS X Lion sera aussi vendu sur clé USB... pour 59 euros
Google ferme son répertoire de recherche
Lassé par le procès contre Oracle, Google pourrait passer à la caisse
Une première bêta pour Thunderbird 6
SSD : OCZ annonce le contrôleur Indilinx Everest
Le gouvernement indien bloquerait-il le direct download ?
Acer va racheter un fournisseur de technologies pour le cloud
Google : le paiement in-App pour les applications web
Haut de page