Asus Eee Reader DR900 : la liseuse tactile de 9 pouces ce mois-ci en Europe

02 décembre 2010 à 13h02
0
Asus a récemment annoncé le lancement imminent en Europe de son premier lecteur de livre électronique, dévoilé en mars dernier, l'occasion d'en préciser les spécificités. L'« Eee Reader DR900 » revendique pour commencer le titre de « premier eReader à écran tactile de 9 pouces au monde ». Le fabricant en profite pour noter que son produit offre ainsi une surface d'affichage 2,25 fois supérieure à celle d'un concurrent à écran de 6 pouces, tel que l'Amazon Kindle par exemple.

0000014003798006-photo-asus-eee-reader-dr900.jpg
222 x 161 x 9,7 mm pour 440 g

Du papier électronique tactile capacitif

Cet écran d'une diagonale de 23 cm repose sur la technologie d'encre électronique de Sipix, affichant une définition XGA (1024 x 768 pixels) sur plusieurs niveaux de gris. Il promet désormais une réactivité quasi-immédiate. Cette technologie imite pour rappel le papier. Elle ne consomme pas d'énergie pour maintenir son état, ce qui confère une autonomie confortable de quatre jours à deux semaines avec et sans connectivité sans fil activée.

Sa dalle tactile adopte quant à elle la technologie capacitive, de quoi saisir confortablement du texte au moyen de son clavier virtuel. La technologie de l'induction électromagnétique pour stylet, utilisée par le futur Eee Note, est en revanche plus adaptée à la saisie manuscrite ou au dessin.

Un navigateur Internet intégré

Son micrologiciel (firmware), sur lequel on savait jusqu'à présent bien peu de choses, intègre un navigateur Internet reposant sur le moteur WebKit, ainsi qu'une fonction de synthèse vocale de « haute qualité » prenant en charge 23 langues, inattendue (voire inutile ?) sur un dispositif d'un tel gabarit. Il embarque pour ce faire une paire de haut-parleurs. Il prend notamment en charge l'ePub, le PDF, le HTML, le JPEG ou encore le MP3.

Le reste de ses caractéristiques, sa connectique Wi-Fi G en standard, 3G en option, sa mémoire interne de 2 Go et son lecteur de carte mémoire microSD (et microSDHC), était déjà connu.

L'« Asus Eee Reader DR900 » sera commercialisé en Europe au cours du mois de décembre pour un prix public de 319 euros.

00F0000003798004-photo-asus-eee-reader-dr900.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top