🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Kindle 2.5 : enfin un bon lecteur PDF après mise à jour

01 juin 2018 à 15h36
0
0000019002057930-photo-amazon-kindle-2.jpg
Amazon a bien entamé le déploiement de la mise à jour du micrologiciel (firmware) du Kindle. Transmise automatiquement au lecteur de livre électronique, au travers de la connexion 3G qu'il inclut, la nouvelle version 2.5 apporte son petit lot d'améliorations et de nouveautés.

Le Kindle devient tout particulièrement un lecteur de PDF digne de ce nom, capable de tirer parti d'un bien plus grand nombre de documents. Il accueille pour ce faire le défilement et le zoom, deux fonctions cruciales, qui manquaient pourtant jusqu'alors, et qui requéraient donc des fichiers PDF spécialement formatés. Le Kindle s'ouvre ainsi à un catalogue infini de documents à disposition de tous, et à toutes sortes de documents personnels au moyen d'un simple export au format PDF depuis le logiciel de son choix.

Le lecteur de livre électronique d'Amazon accueille par ailleurs des fonctions sociales. Il permet effectivement de partager des extraits de livres, directement depuis le Kindle, avec ses contacts sur Facebook et Twitter. À l'inverse, l'utilisateur peut désormais découvrir quels extraits sont les plus intéressants aux yeux de la communauté Kindle.

On retrouve enfin quelques améliorations mineures tel que l'apparition de collections, permettant d'organiser ses documents, de nouvelles typographies de grande taille, et d'une fonction de verrouillage par mot de passe, comme celle qu'on trouve en sortie de veille sur de nombreux smartphones.

La mise à jour 2.5 du Kindle est donc déployée progressivement et automatiquement sur les Kindle, y compris ceux qui ont été vendus à l'international.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La monnaie virtuelle de Facebook est en préparation
Apple : nouveau Mac Mini, précommande iPhone 4 (màj)
Sony Vaio J : une alternative tactile et Windows 7 à l'iMac
A la sortie de Microsoft Office 2010, une mise à jour de Google Docs
Orange estime que son logiciel anti-Hadopi a été piraté
Bientôt une API pour Yahoo! Messenger
Wikipédia renforce la surveillance des modifications de pages
-10% sur les vols de mobiles en France
Un SSD vingt fois plus fiable chez Anobit
Insolite : le iGrill met de la musique dans vos barbecues
Haut de page