Ubuntu : Canonical casse le cycle de développement

0
0096000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Avec pour ambition d'accélérer le développement de sa distribution GNU/Linux Ubuntu, Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, a annoncé que le rythme de développement actuel de six mois n'était plus satisfaisant. « Dans un monde tourné vers l'Internet, nous devons être capables de publier quelque chose de nouveau chaque jour », déclare-t-il ainsi en ajoutant qu'au cours des cinq prochaines années les efforts se concentreront davantage sur le Software Center, le gestionnaire d'applications du système d'exploitation.

Depuis la publication d'Ubuntu Edgy Eft (6.10), Canonical dévoile une nouvelle édition d'Ubuntu deux fois par an, généralement aux mois d'octobre et d'avril. Outre la correction de bugs et l'implementation de nouvelles fonctionnalités, ces nouvelles moutures sont aussi l'occasion d'embarquer les dernières versions des logiciels tiers tels que le navigateur Firefox ou la suite OpenOffice.org. Finalement l'utilisateur doit donc attendre la mise à jour officielle du système pour bénéficier des nouveautés.

Selon le magazine The Register, qui rapporte l'information, Mark Shuttleworth semble alors vouloir casser ce rythme en permettant d'obtenir directement les nouveautés distribuées par Internet en l'occurrence, via le gestionnaire de logiciels. Concernant ce dernier, M. Shuttleworth affirme : « les petites étapes que nous franchissons aujourd'hui pour le Software Center iront bien plus vite et seront bien plus éparses que les gens ne l'imaginaient auparavant ».

0226000003776846-photo-ubuntu-software-center.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les droits sur Unix ne font pas partie du lot racheté à Novell par Microsoft
Eric Besson, la fibre, le Cloud :
Twitter : vers un service de flash info ?
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Le créateur de Priceline.com attaque Facebook
Financement de micro-projets : la démarche d'Ulule
Qriocity : Sony ouvre son service de vidéo à la demande en France
Netflix lance en Amérique du Nord la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois (sondage)
Microsoft livre deux correctifs pour la bêta d'IE9
Sony prévoit la sortie de 50 jeux 3D relief sur PS3
Haut de page