Ubuntu : Canonical casse le cycle de développement

Par
Le 25 novembre 2010
 0
0096000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Avec pour ambition d'accélérer le développement de sa distribution GNU/Linux Ubuntu, Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, a annoncé que le rythme de développement actuel de six mois n'était plus satisfaisant. « Dans un monde tourné vers l'Internet, nous devons être capables de publier quelque chose de nouveau chaque jour », déclare-t-il ainsi en ajoutant qu'au cours des cinq prochaines années les efforts se concentreront davantage sur le Software Center, le gestionnaire d'applications du système d'exploitation.

Depuis la publication d'Ubuntu Edgy Eft (6.10), Canonical dévoile une nouvelle édition d'Ubuntu deux fois par an, généralement aux mois d'octobre et d'avril. Outre la correction de bugs et l'implementation de nouvelles fonctionnalités, ces nouvelles moutures sont aussi l'occasion d'embarquer les dernières versions des logiciels tiers tels que le navigateur Firefox ou la suite OpenOffice.org. Finalement l'utilisateur doit donc attendre la mise à jour officielle du système pour bénéficier des nouveautés.

Selon le magazine The Register, qui rapporte l'information, Mark Shuttleworth semble alors vouloir casser ce rythme en permettant d'obtenir directement les nouveautés distribuées par Internet en l'occurrence, via le gestionnaire de logiciels. Concernant ce dernier, M. Shuttleworth affirme : « les petites étapes que nous franchissons aujourd'hui pour le Software Center iront bien plus vite et seront bien plus éparses que les gens ne l'imaginaient auparavant ».

0226000003776846-photo-ubuntu-software-center.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top