Chrome OS : bientôt optimisé pour tablettes ?

Google serait actuellement en train d'optimiser son système Chrome OS afin de le porter sur tablettes.

00AA000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Si Android trouve généralement sa place sur les tablettes tandis que Chrome est traditionnellement embarqué au sein d'ordinateurs fixes ou portables, les choses pourraient changer d'ici quelques mois. En effet, François Beaufort, un français ayant récemment rejoint l'équipe de développement de Chromium, explique avoir découvert quelques nouveautés dans le code source du système de Google.

La dernière version de Chrome OS distribuée sur le canal de développement dispose d'un nouveau clavier virtuel, ce dernier embarque la quasi intégralité des touches proposées sur les Chromebooks. Pour l'heure, toutes ne seraient pas encore fonctionnelles, mais Google prévoirait également de transposer tous les raccourcis actuellement disponibles sur le clavier physique.

Si le Pixel est aujourd'hui le seul Chromebook à disposer d'un écran multipoint, la firme californienne a en outre développé une nouvelle gestuelle permettant d'activer le gestionnaire de fenêtres en glissant simplement trois doigts depuis le haut de l'écran vers le bas.

Enfin, Google plancherait sur un nouveau projet baptisé « Rambi ». Il s'agirait d'un prototype de référence équipé d'un processeur Intel Atom Bay Trail. A date, ce dernier est principalement utilisé par des tablettes et trouve notamment sa place au sein du Dell Venue 8 Pro, de l'Acer Iconia, de l'Asus Transformer T100 ou encore du Fujitsu Stylistic Q584.

Notons également qu'Andy Rubin a quitté ses responsabilités à la tête d'Android et s'est fait remplacé par Sundar Pichai également directeur du développement de Chrome. Il ne serait donc pas surprenant que le développement des deux systèmes suive une trajectoire similaire. Rappelons que Microsoft et Apple ont également unifié la direction de leurs OS classiques et mobiles respectifs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Samsung, Xiaomi et Oppo : bientôt des smartphones avec une caméra selfie sous l'écran
Haut de page