Chrome OS : bientôt optimisé pour tablettes ?

Par
Le 29 octobre 2013
 0
Google serait actuellement en train d'optimiser son système Chrome OS afin de le porter sur tablettes.

00aa000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Si Android trouve généralement sa place sur les tablettes tandis que Chrome est traditionnellement embarqué au sein d'ordinateurs fixes ou portables, les choses pourraient changer d'ici quelques mois. En effet, François Beaufort, un français ayant récemment rejoint l'équipe de développement de Chromium, explique avoir découvert quelques nouveautés dans le code source du système de Google.

La dernière version de Chrome OS distribuée sur le canal de développement dispose d'un nouveau clavier virtuel, ce dernier embarque la quasi intégralité des touches proposées sur les Chromebooks. Pour l'heure, toutes ne seraient pas encore fonctionnelles, mais Google prévoirait également de transposer tous les raccourcis actuellement disponibles sur le clavier physique.

Si le Pixel est aujourd'hui le seul Chromebook à disposer d'un écran multipoint, la firme californienne a en outre développé une nouvelle gestuelle permettant d'activer le gestionnaire de fenêtres en glissant simplement trois doigts depuis le haut de l'écran vers le bas.

Enfin, Google plancherait sur un nouveau projet baptisé « Rambi ». Il s'agirait d'un prototype de référence équipé d'un processeur Intel Atom Bay Trail. A date, ce dernier est principalement utilisé par des tablettes et trouve notamment sa place au sein du Dell Venue 8 Pro, de l'Acer Iconia, de l'Asus Transformer T100 ou encore du Fujitsu Stylistic Q584.

Notons également qu'Andy Rubin a quitté ses responsabilités à la tête d'Android et s'est fait remplacé par Sundar Pichai également directeur du développement de Chrome. Il ne serait donc pas surprenant que le développement des deux systèmes suive une trajectoire similaire. Rappelons que Microsoft et Apple ont également unifié la direction de leurs OS classiques et mobiles respectifs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top