Baisse du prix de vente du Chromebook aux Etats-Unis

22 novembre 2011 à 10h46
0
0096000004263194-photo-chromebook.jpg
Alors que les fêtes de fin d'année approchent déjà à grands pas, Google en profite pour annoncer une série de nouveautés pour ses Chromebooks.

Alors que l'équipe de Google Chrome implémente régulièrement de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur, le système Chrome OS, articulé autour de ce dernier, a également évolué au fil du temps. Chrome OS dispose en effet d'un nouvel écran de connexion ainsi que de la nouvelle page d'accueil distinguant les sites les plus visités des applications web et des favoris. Par ailleurs, les utilisateurs de Chrome OS profitent logiquement de la mise à jour du Chrome Web Store pour le téléchargement d'applications.

Google annonce surtout une baisse du prix de commercialisation de ces machines. Ainsi les netbooks d'Acer et Samsung sont désormais disponibles à partir de 299 dollars aux États-Unis. Initialement commercialisé pour 349 dollars, l'Acer AC700-1099 affiche ainsi une baisse de 50 dollars. Le Samsung Series 5 Wi-Fi passe quant à lui de 429 dollars à 349 dollars. Notons que cette baisse de prix n'a pas (encore ?) été répercutée en France. Le même modèle fabriqué par Samsung est ainsi vendu à 399 euros.

Cette promotion, bien que calculée pour les fêtes de fin d'année, est également une manière d'attirer davantage de consommateurs. Depuis leur introduction au printemps, le concept du Chromebook n'a effectivement pas convaincu le grand public lui préférant un système d'exploitation différent ou une tablette connectée. Nous rapportions en début de mois que l'ex-PDG de Google Eric Schmidt avait tenté de convaincre les fabricants d'embarquer le système sur des PC de bureau. Ces derniers restent toutefois très sceptiques. Un mois après l'introduction de ces machines, Acer ne comptabilisait effectivement que 5000 ventes... et encore moins pour Samsung.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top