Distributeurs de billets : Linux pour remplacer Windows XP ?

24 mars 2014 à 11h54
0
A l'approche de la fin du support de Windows XP, prévu pour le 8 avril prochain, certaines entreprises spécialisées dans les distributeurs automatiques de billets envisagent de troquer le système d'exploitation de Microsoft contre Linux.

00FA000006095444-photo-distributeurs-de-billets-les-attaques-ont-bondi-de-73-en-2012.jpg
La fin du support de Windows XP par Microsoft entraine des difficultés chez les particuliers, mais également dans certains secteurs professionnels où l'OS est encore très utilisé. C'est le cas des distributeurs automatiques de billets, qui tournent dans une très forte majorité sous Windows XP et sa version Embedded. En janvier, une étude révélait que 95% des distributeurs à travers le monde se trouvaient vulnérables face à la situation.

Si le support de Windows XP Embedded a été étendu jusqu'en janvier 2016, l'heure est au choix pour les concepteurs et exploitants de distributeurs automatiques de billets, qui doivent déterminer l'avenir de leurs machines. Et la solution pour certains ne seraient pas d'opter pour Windows 7, mais pour une distribution Linux, plus simple à mettre en place sur un distributeur aux performances modestes. Le caractère libre de l'OS le libère par ailleurs de la contrainte d'un support devant s'arrêter tôt ou tard.

Windows 7 pourrait ainsi être boudé par certaines banques et fabricants de distributeurs : le système d'exploitation, dont la date de fin du support est d'ores et déjà fixée au 14 janvier 2020, nécessiterait une mise à jour matérielle sur un grand nombre de dispositifs pour y être installés. Le choix d'un OS moins gourmand et moins contraignant comme Linux pourrait donc être adapté. En attendant que les acteurs du secteur fassent définitivement leur choix, les distributeurs du monde entier devraient tourner encore un petit moment sous un Windows XP agonisant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top