Distributeurs de billets : Linux pour remplacer Windows XP ?

A l'approche de la fin du support de Windows XP, prévu pour le 8 avril prochain, certaines entreprises spécialisées dans les distributeurs automatiques de billets envisagent de troquer le système d'exploitation de Microsoft contre Linux.

00FA000006095444-photo-distributeurs-de-billets-les-attaques-ont-bondi-de-73-en-2012.jpg
La fin du support de Windows XP par Microsoft entraine des difficultés chez les particuliers, mais également dans certains secteurs professionnels où l'OS est encore très utilisé. C'est le cas des distributeurs automatiques de billets, qui tournent dans une très forte majorité sous Windows XP et sa version Embedded. En janvier, une étude révélait que 95% des distributeurs à travers le monde se trouvaient vulnérables face à la situation.

Si le support de Windows XP Embedded a été étendu jusqu'en janvier 2016, l'heure est au choix pour les concepteurs et exploitants de distributeurs automatiques de billets, qui doivent déterminer l'avenir de leurs machines. Et la solution pour certains ne seraient pas d'opter pour Windows 7, mais pour une distribution Linux, plus simple à mettre en place sur un distributeur aux performances modestes. Le caractère libre de l'OS le libère par ailleurs de la contrainte d'un support devant s'arrêter tôt ou tard.

Windows 7 pourrait ainsi être boudé par certaines banques et fabricants de distributeurs : le système d'exploitation, dont la date de fin du support est d'ores et déjà fixée au 14 janvier 2020, nécessiterait une mise à jour matérielle sur un grand nombre de dispositifs pour y être installés. Le choix d'un OS moins gourmand et moins contraignant comme Linux pourrait donc être adapté. En attendant que les acteurs du secteur fassent définitivement leur choix, les distributeurs du monde entier devraient tourner encore un petit moment sous un Windows XP agonisant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Google veut optimiser les arrière-plans incrustés en rééclairant votre visage
Test realme 8 5G : petit prix et gros compromis
Le realme 8 5G est officiel, le smartphone 5G le moins cher du marché
HTC dévoile le Vive Pro 2, un casque VR de haut standing pour un prix qui l'est tout autant
Les Samsung Galaxy S21 FE, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 sortiraient en août
L'Allemagne veut empêcher le déploiement de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp
Hébergement de site Internet : quelle solution choisir ?
Hyundai Ioniq 5 : premières impressions à bord de l'impressionnant Project 45
Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Haut de page