HP devient membre Platinum de la Linux Foundation

HP vient de passer du rang de membre Gold à Platinum de la fondation Linux. La firme américaine devra régler 500 000 dollars de cotisations annuelles et soutenir la fabrication, l'utilisation, la vente ou la standardisation de Linux ou d'autres systèmes en Open Source.

00FA000003437992-photo-linux-foundation.jpg
HP rejoint Fujitsu, IBM, Intel, Nec, Oracle, Samsung et Qualcomm au rang des membres Platinum de la Linux Foundation. Le groupe accède également au conseil d'administration de l'organisation à but non-lucratif et fait passer sa cotisation annuelle de 100 000 dollars à 500 000 dollars.

Comme le précisent les statuts de la fondation, « les membres Platinum doivent se livrer à la production ou au soutien de la fabrication, l'utilisation, la vente ou la standardisation de Linux ou d'autres systèmes Open Source ». Par contre, les obligations sont moindres pour les membres « or » parmi lesquels on retrouve AMD, Citrix, Google, Nokia, Sony ou encore Suse.

De son côté, Eileen Evans, vice-présidente chargée du Cloud Computing et de l'open Source chez HP précise que « Linux est un atout stratégique pour toutes les grandes sociétés de technologie. Grâce à notre adhésion à la Fondation Linux, nous disposons d'une variété de manières de maximiser notre investissement dans le développement de Linux ».

Toutefois, les raisons précises de cette montée en gamme de HP dans la Linux Foundation restent encore floues. A moins qu'il s'agisse de montrer à la concurrence, Dell en tête (qui n'est que membre Argent), qu'il est davantage impliqué dans le développement de Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page