Raspbian Linux : une distribution optimisée pour les Raspberry Pi

19 juillet 2012 à 08h10
0
0082000005253614-photo-raspberry-pi-logo-sq-gb.jpg
Les détenteurs d'un Raspberry Pi peuvent désormais télécharger une distribution GNU/Linux spécialement optimisée pour les composants de l'ordinateur.

La fondation Raspberry Pi a annoncé la sortie de Raspbian, une distribution GNU/Linux basée sur Debian spécialement conçue pour cet ordinateur de poche commercialisé à 25 euros. Le développement du système aurait été réalisé en deux mois. Ces travaux permettraient une optimisation du firmware, du kernel et des applications. Il en résulterait, entre autres, un surf sur Internet bien plus rapide.

La fondation invite les utilisateurs de Debian 6.0 (Squeeze) et 7.0 (Wheezy) à migrer vers cet OS qui afficherait de meilleures performances. Raspbian Linux a été compressé au sein d'une image pour carte SD avec le gestionnaire de fenêtre LDXE, le navigateur web Midori, le lecteur vidéo omxplayer ainsi que plusieurs outils de développement.

Au mois de juin nous apprenions que les travaux visant à porter Chromium OS sur le Raspberry Pi avaient débuté. Le développeur Hexxeh, principalement connu pour ses fichiers ISO des dernières moutures de Chromium OS à virtualiser, annonçait avoir réussi à démarrer le système.

En début de semaine la fondation affirmait avoir augmenté le rythme de la production du Raspberry Pi afin de le rendre plus accessible aux consommateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Mario Kart Live : Home Circuit, un
Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
scroll top