GNU/Linux : bientôt une adoption massive en Russie ?

28 décembre 2010 à 11h03
0
0096000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Le président du gouvernement russe Vladimir Poutine a récemment donné son accord à un document stipulant la migration massive vers le logiciel libre pour les infrastructures des antennes gouvernementales.

Voici donc une victoire de plus pour la Free Software Foundation, l'organisation chargée de promouvoir et défendre le logiciel libre. Le blog Open... rapporte en effet un article paru dans le magazine russe CNews Open informant de cette récente initiative qui débutera au second trimestre 2012 et s'achèvera en 2015. Dès l'année prochaine, des réflexions auront lieu pour la mise en oeuvre d'un « conseil de soutien technologique » permettant de faciliter les communications entre les développeurs et les organisations en passe de migrer vers leurs produits.

Les branches gouvernementales concernées par cette transition sont le ministère de la communication, de la santé, de l'éducation ou encore du développement économique. Une traduction de cet arrêté du gouvernement est disponible ici.

En février 2009, le président de la fédération de Russie Dmitri Medvedev avait signé un document similaire pour l'utilisation du logiciel libre au sein des établissements scolaires du pays. Le projet a cependant connu plusieurs ralentissements. Reste à savoir si ce nouveau calendrier subira le même sort ou si au contraire son ampleur accélérera la migration générale.

0226000003876134-photo-carte-de-l-open-source.jpg

Carte mondiale de l'Open Source éditée par Red Hat
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Super Talent UltraDrive MT : des SSD en Indilinx Martini
Rumeur : le Playstation Phone prévu pour le printemps 2011 ?
La tablette Archos, exempte de Copie privée ?
Mozilla publie accidentellement des données personnelles
Un HP Pavilion dv7 Sandy Bridge déjà en vente aux USA
L'application Wikileaks disponible sur Android
WWF
Moodstocks : la reconnaissance d'images par une jeune pousse française
Un million d'Apple TV vendues
L'Espagne retente le passage à la loi Hadopi malgré les Ddos
Haut de page