ARM, Freescale, IBM, Samsung, TI et Cie s'accordent sur Linux

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Les sociétés ARM, Freescale, IBM, Samsung, ST-Ericsson et Texas Instruments ont annoncé la création de l'organisation à but non-lucratif Linaro. Cette dernière a pour mission de faciliter et d'accélérer le développement des systèmes embarqués basés sur Linux.

Plus précisément les constructeurs mettront à disposition des outils de développement afin que les programmeurs puissent créer des applications de bas niveau en directe communication avec le kernel et la puce de silicium des terminaux. L'éditeur Canonical devrait également prendre part à ce projet notamment via la plateforme de développement Launchpad.

Puisqu'il s'agit de programmation à bas niveau, Linaro fonctionnera avec l'ensemble des distributions existantes comme Android ou MeeGo. Dans la FAQ du site Internet il est stipulé : « le but de Linaro est de réduire le temps de développement afin de permettre aux produits innovants d'arriver plus vite sur le marché ». Dans la mesure où les fabricants s'accorderont sur les spécificités logicielles, l'utilisateur devrait pouvoir bénéficier de terminaux optimisés par exemple pour la durée de vie d'un cycle de batterie. Par la suite, ces types d'optimisation pourraient se traduire par des terminaux plus fins.

Les outils de Linaro seront disponibles dans le courant du mois de novembre et seront mis à jour tous les six mois. Retrouvez de plus amples informations sur le site Internet officiel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foxconn : une augmentation pour les employés
Le HTC Hero enfin mis à jour sous Android 2.1
Bing Maps ouvre son interface de programmation
Insolite : Les enfants sont trop rapides pour le vote électronique
WWDC 10 : la keynote Apple en direct de San Francisco
Vie privée : l'Australie enquête sur Google
Clubic en direct de la Keynote Apple
Google Goggles bientôt sur iPhone... Et au-delà ?
Motorola Milestone XT720 : un photophone Android filmant en HD
HP : bientôt des imprimantes connectées
Haut de page