VLC 2.0.6 : nouvelle mise à jour "importante" pleine de correctifs

11 avril 2013 à 15h28
0
VideoLAN vient de publier VLC 2.0.6. Un peu moins de quatre mois après la précédente, cette mise à jour de nouveau qualifiée d'« importante » apporte une multitude de correctifs, mais aucune nouvelle fonctionnalité.

00BE000004111784-photo-logo-vlc.jpg

La version 2.0.6 de VLC media player comble pour commencer quelques régressions supplémentaires introduites par la branche « Twoflower ».

Mais elle apporte principalement de nombreux correctifs pour la prise en charge des fichiers multimédia. Des problèmes intervenant avec les conteneurs AVI, OGG, MKV ou MP4 sont corrigés. L'ouverture de listes de lecture Vimeo a été améliorée. En outre, le conteneur Matroska v4 était pris en charge du fait de sa rétrocompatibilité mais les métadonnées qu'il a inaugurées au mois d'octobre sont finalement prises en compte. Enfin les problèmes avec le décodage des fichiers FLAC multicanaux et avec l'accélération matérielle des GPU Intel HD Graphics 2000 et 3000 ont été réparés.

Notons pour conclure un lot d'améliorations pour la version OS X du logiciel, la plus visible étant la barre de défilement légèrement agrandie. En comparaison, on ne recense qu'un ou deux correctifs spécifiques à Windows ou Linux.

Le changelog complet est disponible à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page