Kodi : la version 18.5 est disponible avec de nombreux correctifs dans les tuyaux

24 novembre 2019 à 09h02
7
Kodi leia
© Kodi

La version 18.5 du media-center Kodi « Leia » a été rendue disponible au téléchargement lundi 18 novembre.

Toujours multi-plateformes, Kodi peut être téléchargé sur tous les environnements compatibles, notamment Windows, Android, macOS, iOS et Linux.

À l'assaut des bugs

Cette nouvelle version n'apporte pas de nouvelle fonctionnalité importante, mais se focalise sur la correction de bugs, dont la liste peut être trouvée sur le site de Kodi. En ce qui concerne l'interface utilisateur, cette nouvelle version corrige notamment un problème rencontré avec le thème Estuary du logiciel, modifiant le nom des icônes ou le comportement des barres de défilement. Les correctifs concernent également l'activation de l'écran de veille et corrigent des défauts rencontrés dans le tri des playlists musicales.

Certains bugs concernant la lecture et l'affichage sont également résolus. Les développeurs de Kodi se sont attachés à résoudre l'erreur empêchant l'ajout d'une piste STRM à une liste de lecture ou le masquage d'une vidéo déjà regardée.

Certains aspects de cette nouvelle version s'attardent sur un environnement précis. La version 18.5 apporte ainsi des corrections spécifiquement destinées à la 7e génération d'iPad et aux iPhone 11.

Après Star Wars, au tour de Matrix

L'annonce de la version 18.5 précise que « La plupart de ces changements ne seront pas visibles pour la majorité des personnes, à moins qu'ils n'aient eu spécifiquement affaire à l'un de ces problèmes. Cela dit, il s'agit bien de réels bugs et de réelles corrections. Nous remercions donc, comme toujours, les personnes qui ont rencontré un bug de l'avoir signalé et, dans certains cas, d'avoir proposé une amélioration ». Le communiqué fait aussi mention du lien GitHub pour signaler un bug et présente un second lien menant au changelog de la version 18.5.

Neuf mois après le lancement de la version 18 de Kodi, dont le nom de code est un hommage à l'actrice Carrie Fisher, décédée en décembre 2016, le lecteur multi-plateformes recense cinq mises à jour. Mais « Leia » ne devrait pas s'éterniser : la version 19 de Kodi, baptisée « Matrix » (un hommage manifeste à la saga cinématographique éponyme), est déjà en route.

Source : Kodi

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 10h06
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top