La PS4 écrase la Xbox One dans les ventes

Thomas Pontiroli
01 février 2016 à 10h34
0
On savait la console de Microsoft à la peine dans les ventes, comparé à celle de Sony. Electronic Arts vient de confirmer ce décalage. En deux ans d'existence, un fossé s'est creusé entre les deux.

Le silence de Microsoft sur les livraisons de Xbox One a été rompu par Electronic Arts. Alors que la firme de Redmond avait expliqué ne pas vouloir communiquer sur ses ventes - alors qu'elle le fait pour d'autres produits de sa gamme -, l'éditeur a dévoilé, à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, le nombre de consoles vendues depuis sa sortie, à la fin de novembre 2013. Bilan, à en croire EA : 19 millions de Xbox One.

On comprend mieux pourquoi Microsoft ne se vante pas de ses ventes, nettement moins bonnes que celles de son principal rival. Sony a en effet écoulé près de 36 millions de Playstation 4 depuis sa sortie, également au mois de novembre 2013. Pourtant, Microsoft a tenté de réagir, en réduisant le prix de vente. De 500 euros à son lancement - contre 400 pour la PS4 - la Xbox One est ensuite passée à 400 puis, à l'été 2015, à 350 euros.

Si les deux consoles font jeu égal en Amérique du Nord, avec 13 millions de Playstation 4 vendues et 12 millions de Xbox One, le rapport de force est clairement à l'avantage de la console japonaise en Europe, où elle a été livrée à 14 millions d'exemplaires, contre 5 millions à peine pour sa rivale. En 2016, Microsoft espère capitaliser sur des jeux exclusifs à l'image de Quantum Break, Gears of War 4, ou Crackdown 3 pour donner du jus à sa machine.


0320000008130486-photo-xbox-one-halo-5-guardians.jpg


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top