Kinect : une version spéciale PC sur les rails

23 novembre 2011 à 10h07
0
00FA000003766074-photo-kinectworkout.jpg
Plus que jamais au cœur de l'actualité, le périphérique Kinect de Microsoft pourrait officiellement gagner de nouveaux horizons en 2012, avec l'arrivée d'une nouvelle version spécifique au PC.

Officieusement, le Kinect est présent sur les ordinateurs quasiment depuis sa sortie, depuis que des développeurs se sont appropriés le périphérique par le biais de kit de développements conçus par la communauté. Initialement réduit à un accessoire haut de gamme destiné à la XBox 360, le Kinect a rapidement vu son champ d'usages s'élargir, poussant Microsoft à développer des SDK officiels.

Mais la firme de Redmond vient de publier un billet de blog dans lequel elle va encore plus loin, en annonçant l'arrivée prochaine d'une version du Kinect dédiée au PC. Au programme, un dongle USB permettant de connecter plusieurs périphérique sur un seul port - pour économiser de la place - un câble plus court, et surtout un nouveau mode d'utilisation, nommé « Near Mode », qui permettra d'utiliser le dispositif de reconnaissance de mouvements de manière efficace en se trouvant à seulement 50 cm des capteurs.

Cette modification de l'usage de l'appareil s'accompagnera de nouvelles fonctionnalités portées par le nouveau SDK, destiné à offrir plus de liberté dans la conception d'applications utilisables dans un champ d'action plus réduit. En l'état actuel des choses, le Kinect demande un recul bien plus conséquent - 2,5 mètres minimum - pour être utilisé convenablement.

Microsoft annonce cette nouvelle version pour 2012, sans donner plus de précision. La firme pourrait en dire plus à l'occasion du CES qui se déroulera en janvier prochain à Las Vegas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Spotify annonce Car Thing, un appareil en édition limitée pour profiter du service en voiture
Vous pouvez personnaliser l'apparence des sous-titres sur Netflix
PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR
Haut de page