La Nintendo Switch émulée moins de 10 mois après sa sortie

0
Moins de 10 mois après la sortie de la console, la team à qui l'on doit déjà le très bien fichu Citra 3DS emulator annonce avoir réussi à émuler la Nintendo Switch. La team ne donne pas encore de date officielle de release, mais cela ne saurait tarder.

Pour ce premier émulateur de la Switch, la team reste dans les noms d'agrumes en le baptisant Yuzu.

Sortie imminente

Il fallait bien que cela finisse par arriver, mais rares étaient ceux qui pensaient que cela se produirait aussi tôt : la Nintendo Switch va très bientôt pouvoir s'émuler sur un PC. C'est en tout cas la promesse de Yuzu, le futur premier émulateur de la Switch, annoncé par la team de développeurs à qui l'on doit Citra, l'émulateur le plus abouti d'une autre machine de Nintendo, la 3DS.

A vous, donc, même sans posséder la Switch, la découverte de The Legend of Zelda : Breath of the Wild : le jeu est déjà émulé depuis plusieurs mois (il l'avait été sur Cemu moins d'une semaine après la sortie officielle du jeu !), mais dans sa version Wii U. Il sera bientôt accessible en version Switch, de même que, progressivement, l'ensemble du catalogue de la console : Super Mario Odissey, Splatoon 2, etc.




Une « GameCube sous stéroïdes »

La team Yuzu ne donne pour l'heure aucun détail sur l'ergonomie de cet émulateur de Switch à venir, mais c'est véritablement un exploit qu'elle vient d'accomplir : venir à bout aussi rapidement des résistances d'une console, que Nintendo espérait voir tenir plus longtemps que ses devancières aux assauts des développeurs fans d'émulation.

La faisabilité de la chose faisait d'ailleurs l'objet d'une discussion nourrie sur Reddit. Beaucoup de contributeurs considéraient que ce n'était qu'une question de temps, la Switch étant fondamentalement, selon l'un d'entre eux, une « GameCube sous stéroïdes » sans surprise technique majeure. Plusieurs d'entre eux pronostiquaient son émulation avant même la PS4, pourtant sortie depuis plus longtemps. D'autres témoignages laissent entendre que de faux émulateurs chargés de malwares circulaient depuis quelques temps. Les joueurs pourront se rassurer avec un premier émulateur fonctionnel. Quant à la légalité de la chose, rappelez-vous que l'émulateur en soi n'est pas illégal, contrairement aux copies des jeux soumises à droits d'auteur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top