Nintendo Switch : pas de cartouche 64 Go avant 2019

Stéphane FICCA
27 décembre 2017 à 16h12
0
Nintendo vient de reporter à 2019 la production de cartouches de jeux de 32 Go, rendant obligatoire l'utilisation d'une carte SD.

Switch : pas de carte 64 Go avant 2019 annonce Nintendo



Au début du mois de décembre, Nintendo annonçait fièrement avoir écoulé pas moins de 10 millions de Switch dans le monde, neuf mois seulement après son lancement en boutiques. Une Nintendo Switch qui permet à Big N (et aux joueurs) d'oublier le triste épisode Wii U, et de renouer avec le succès, bien aidée par d'énormes blockbusters (Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey...) mais aussi quelques petites perles de la scène indépendante.

01F4000008773436-photo-nintendo-switch-ops-boulanger.jpg


Une Nintendo Switch qui bénéficie néanmoins d'un espace de stockage interne de 32 Go seulement, soit une mémoire très (très) limitée, qui impose évidemment à de nombreux joueurs d'opter pour une carte microSD, que ces derniers soient friands de jeux dématérialisés... ou non. En effet, certains titres (LA Noire notamment) imposent le téléchargement d'une (imposante) mise à jour pour fonctionner, et donc la présence d'une carte microSD dans la console.

012C000008783286-photo-la-noire-switch.jpg


Pour pallier ce souci, Nintendo avait promis aux développeurs de proposer dès 2018 des cartouches de jeu de 64 Go (contre seulement 32 Go à l'heure actuelle). Toutefois, le groupe évoque aujourd'hui des soucis techniques qui lui empêcheront de tenir ce délai, tablant désormais sur 2019 en ce qui concerne l'arrivée de ces nouvelles cartouches. Evidemment, on imagine que Nintendo pourrait également se décider à proposer un nouveau modèle de Switch, proposant une mémoire interne plus importante, ce qui permettrait aux joueurs de pouvoir télécharger mises à jour, DLC, jeux eShop et autres contenus additionnels, sans la moindre carte SD à ajouter. Reste à savoir maintenant ce qui sera disponible en premier : la carte de jeu 64 Go ou la Nintendo Switch à la mémoire gonflée ?

(Via)

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top