Nintendo Switch : pas de cartouche 64 Go avant 2019

0
Nintendo vient de reporter à 2019 la production de cartouches de jeux de 32 Go, rendant obligatoire l'utilisation d'une carte SD.

Switch : pas de carte 64 Go avant 2019 annonce Nintendo

Au début du mois de décembre, Nintendo annonçait fièrement avoir écoulé pas moins de 10 millions de Switch dans le monde, neuf mois seulement après son lancement en boutiques. Une Nintendo Switch qui permet à Big N (et aux joueurs) d'oublier le triste épisode Wii U, et de renouer avec le succès, bien aidée par d'énormes blockbusters (Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey...) mais aussi quelques petites perles de la scène indépendante.

01F4000008773436-photo-nintendo-switch-ops-boulanger.jpg


Une Nintendo Switch qui bénéficie néanmoins d'un espace de stockage interne de 32 Go seulement, soit une mémoire très (très) limitée, qui impose évidemment à de nombreux joueurs d'opter pour une carte microSD, que ces derniers soient friands de jeux dématérialisés... ou non. En effet, certains titres (LA Noire notamment) imposent le téléchargement d'une (imposante) mise à jour pour fonctionner, et donc la présence d'une carte microSD dans la console.

012C000008783286-photo-la-noire-switch.jpg


Pour pallier ce souci, Nintendo avait promis aux développeurs de proposer dès 2018 des cartouches de jeu de 64 Go (contre seulement 32 Go à l'heure actuelle). Toutefois, le groupe évoque aujourd'hui des soucis techniques qui lui empêcheront de tenir ce délai, tablant désormais sur 2019 en ce qui concerne l'arrivée de ces nouvelles cartouches. Evidemment, on imagine que Nintendo pourrait également se décider à proposer un nouveau modèle de Switch, proposant une mémoire interne plus importante, ce qui permettrait aux joueurs de pouvoir télécharger mises à jour, DLC, jeux eShop et autres contenus additionnels, sans la moindre carte SD à ajouter. Reste à savoir maintenant ce qui sera disponible en premier : la carte de jeu 64 Go ou la Nintendo Switch à la mémoire gonflée ?

(Via)

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LED : la pollution lumineuse gagne du terrain
Free Mobile : la carte SIM coûtera 10 euros en 2018
Amazon brevette le drone qui s’autodétruit
Améliorer la couverture Wi-Fi est plus simple qu’il ne paraît
Jusqu’à 130 nouveaux emojis en 2018
Refroidissement extrême : le CPU qui tourne au zéro absolu
Samsung Galaxy S9 : prise jack et chargeur sans fil au rendez-vous ?
Chine : un cargo 100 % électrique pour transporter du charbon
La fin des OS 32-Bits chez Nvidia
Android P : la fin des
Haut de page