Google Maps : les cartes en mode déconnecté sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir lancé un vrai mode déconnecté sur Android pour son service de cartographie, Google déploie ce dernier sur iOS.

Au mois de mai, lors de la conférence I/O, Google présentait une nouveauté pour son application de cartographie Maps. Celle-ci se dote en effet d'un mode déconnecté un peu plus poussé qu'une simple mise en cache des cartes. Cette nouveauté fut premièrement déployée sur Android au mois de novembre (certains reçoivent d'ailleurs la mise à jour aujourd'hui). Google annonce la disponibilité d'une nouvelle édition de Google Maps sur iOS.

Pour rappel, il suffit d'effectuer une recherche puis de sélectionner l'option de sauvegarde. Les cartes peuvent peser plusieurs centaines de mégaoctets. On aurait tout de même préféré un téléchargement classique par villes, régions ou pays comme le proposent des applications de navigation, à l'instar de Nokia Here par exemple. Notons en outre que ces cartes en local ont une durée de vie d'un mois.

Reste que lorsqu'une carte a été téléchargée, cette dernière offre plusieurs interactions. Il est possible d'effectuer une recherche avec le système de suggestions, mais également d'obtenir des commentaires sur des lieux publics, les informations de contact voire les horaires d'ouverture ou de fermeture. Mais surtout, les mobinautes retrouvent une navigation étape par étape.

00FA000008281850-photo-google-maps-offline-mode.jpg
00FA000008281852-photo-google-maps-offline-mode.jpg
00FA000008281854-photo-google-maps-offline-mode.jpg

Le mode déconnecté sur Android


Si Google reste leader sur le secteur de la cartographie, l'enjeu est particulièrement important sur le système mobile d'Apple. En effet, la semaine dernière, nous apprenions que Plans, livré par défaut sur iOS, était désormais trois fois plus utilisé que celui de Google Maps.

La mise à jour sur iOS est actuellement en cours de déploiement sur l'App Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage
Pourquoi Facebook et Uber sont désormais partenaires
Abus de position dominante : une amende de 350 millions pour Orange
Google et son service de voitures sans chauffeur : ça se précise
Z Cam E1 : une grande GoPro aux prestations d'un hybride
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page