Google Maps introduit un vrai mode déconnecté sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 novembre 2015 à 13h29
0
Google a publié une mise à jour de son application Maps sur Android avec l'introduction d'un vrai mode d'accès déconnecté.

Au mois de mai, lors de la conférence I/O, Google présentait une nouveauté pour son application de cartographie Maps. Celle-ci se dote en effet d'un mode déconnecté un peu plus poussé qu'une simple mise en cache des cartes.

A l'heure actuelle, l'application Maps propose de rechercher un endroit comme une ville et ses environs, puis de choisir de télécharger la carte pour un mode hors ligne. Toutefois, en comparaison à d'autres applications, comme Here Maps, le dispositif est relativement limité.

Dans sa dernière mise à jour, l'application améliore cette option en introduisant un certain nombre de nouveautés. Google retournera d'emblée la taille des cartes téléchargées et informe que ces dernières seront disponibles pendant un certain nombre de semaines. L'enjeu est donc de ne pas remplir d'emblée la capacité de stockage du téléphone.

035C000008242680-photo-google-maps-offline.jpg


Désormais sur une carte téléchargée, il sera possible d'effectuer une recherche avec le système de suggestions mais également d'obtenir des commentaires sur des lieux publics, les informations de contact voire les horaires d'ouverture ou de fermeture. Mais surtout, les mobinautes retrouveront par ailleurs une navigation étape par étape.

Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement au sein du Play Store.

Télécharger https://www.clubic.com.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page