🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google réintègre les cartes hors-ligne dans Maps pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a rapidement réagi aux vives critiques des utilisateurs de Maps sur Android, déçus de voir disparaitre la fonction permettant de consulter des cartes hors-ligne. L'option est de retour, mais sous une forme différente.

00FA000006116350-photo-google-maps-android.jpg
Lors de l'annonce de Maps 7.0 pour Android, Google a évoqué de nombreuses modifications et ajouts. Mais, outre la disparition de Latitude - le service fermera ses portes le 9 août - c'est une autre fonction supprimée qui a déçu les utilisateurs : celle permettant de sauvegarder une carte pour la visualiser sans connexion.

Si une manipulation permettait malgré tout de mettre en cache un morceau de carte, en tapant « OK Maps » dans la barre de recherche pour effectuer une sauvegarde locale, les utilisateurs déplorait l'absence d'un bouton dédié. Google a rapidement répondu à cette déception, en annonçant sur Google+ l'ajout d'un bouton permettant de sauvegarder plus facilement une carte sur son terminal.

En cliquant sur « Faire de cette zone une carte disponible hors connexion », la sauvegarde s'effectue de la même manière qu'en tapant « OK Maps » dans la zone de recherche. L'interface reste certes moins avancée sur ce point que précédemment, mais permet d'effectuer plus rapidement la manipulation.

Google en a profité pour rajouter également un lien donnant des informations sur la fermeture de Latitude, ainsi que l'avenir des données utilisées par le service. Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement et tous les mobinautes concernés devraient en disposer dans les prochains jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La justice européenne valide l’affectation de la copie privée pour la Culture
La Chine envisagerait de lever son embargo sur les consoles de jeux
YouTube : la fonction
Fiscalité : Apple et Facebook refusent de rendre des comptes en France
Microsoft dévoile une réorganisation interne majeure
Apple : l'Autorité de la concurrence se penche sur l'App Store
Peering : l’Europe confirme mener l’enquête et perquisitionne chez Orange
Microsoft pourrait prévoir deux nouvelles tablettes Surface pour 2014
Deux associations pour les droits de l'homme attaquent le programme PRISM
Le marché du PC s'enlise au second trimestre, Lenovo devance HP
Haut de page