Google Street View monte au sommet du Kilimandjaro

01 juin 2018 à 15h36
0
Street View tutoie les sommets : le service de Google vient de se voir ajouter de nouvelles images réalisées au sommet des montagnes les plus hautes de la planète, dont le Kilimandjaro, l'Everest ou l'Aconcagua.

Quand on a, comme Google, l'objectif de photographier la planète entière, on ne recule devant rien : après le Grand Canyon et l'Antarctique, les équipes de Street View sont montées aux sommets de plusieurs des plus grandes montagnes du monde : l'Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Tanzanie, l'Elbrouz en Russie, et l'Everest au Népal.

01F4000005787890-photo-street-view-montagne.jpg

Des images impressionnantes que Google a pu réaliser à l'aide d'un trépied léger et d'un appareil photo numérique doté d'une lentille fish-eye. « Que vous étudiez les montagnes pour préparer votre prochaine aventure, ou que vous vous contentiez de les explorer confortablement depuis votre domicile, nous espérons que aimerez ces vues des sommets du monde » écrit Dan Fredinburg, un « aventurier de Google », sur le blog du service. Ici, pas de risque d'avalanches, de crevasses et d'engelures, il est vrai. Et, pour la firme de Mountain View, c'est également l'occasion de repousser un peu plus les frontières de Street View.

Les images sont d'ores et déjà disponibles via Google Maps, et l'entreprise a également publié une petite galerie de photos qui dévoile l'envers du décor de ces expéditions.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Akasa : deux boitiers à refroidissement passif pour PC miniatures
Jeux sociaux : Souva rachète MXP4 et entend proposer son format en Open Source
Comparateur de vol : Google Flight Search disponible en France
Skype reçoit une mise à jour sur Windows Phone
Données personnelles : le hacker Andrew Auernheimer écope de 3 ans de prison
Gmail reçoit une mise à jour sur Android
Iliad/Free dépasse les attentes mais son bénéfice baisse de 25% en 2012
La Poste Mobile simplifie son offre et passe à 42 Mbps
Samsung confirme travailler sur une montre connectée
Galaxy S4 : pas d'Exynos 5 en France, précommande à prix variable
Haut de page