Insolite : Google Street View permet de visiter une cabane centenaire en Antarctique

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005308670-photo-la-cabane-de-scott.jpg
Dans le cadre de son projet World Wonders, Google vient d'ajouter un nouveau lieu à la fois insolite et historique à Steeet View : il s'agit de la cabane de Scott, une hutte bâtie au début du 20e siècle en Antarctique. La firme de Mountain View propose une visite virtuelle de ce lieu cher aux explorateurs.

Lancé en juin dernier, le World Wonders Project se destine à proposer des visites virtuelles de lieux culturels et historiques à travers le monde. Si Google proposait au lancement du service pas moins de 132 sites à explorer, l'entreprise semble chercher à étoffer sa liste avec des lieux un peu plus inattendus que les temples anciens de Kyoto ou fort Apache aux USA. La preuve avec ce nouveau lieu disponible depuis aujourd'hui sur le service.

Scott's Hut, littéralement « la cabane de Scott », est un lieu que beaucoup découvriront pour la première fois grâce à cette visite numérique. Il s'agit pourtant bel et bien d'un lieu historique, préservé notamment par le froid de l'Antarctique. Située sur l'Ile de Ross, dans l'océan austral, cette cabane fut érigée par les membres de l'expédition Terra Nova de Robert Falcon Scott en 1911, et utilisée jusqu'à leur départ en 1913.

De fait, c'est un voyage de 100 ans dans le passé que propose aujourd'hui Google, par l'intermédiaire de sa technologie Street View. L'équipe de la firme a utilisé la même caméra sur trépied que celle utilisée lors de la capture photo de l'intérieur des bâtiments plus couramment disponibles sur le service. Et comme de coutume sur World Wonders, il est possible d'accéder à des photos et des informations supplémentaires sur ce lieu, présent sur la liste officielle du World Monuments Fund.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nexus Q : CyanogenMod et XBMC pour décupler le potentiel du lecteur fermé de Google ?
Samsung rachète le britannique CSR et ses brevets mobiles
La WAC fusionne au sein de la GSMA pour une plateforme mobile unifiée
Google+ devant Facebook... en termes de satisfaction
Le client Twitter TweetDeck passe en version 1.5
AVG lance officiellement MultiMi, son application de réseaux sociaux
Zoom Q2HD : une caméra de poche pour filmer et retransmettre des concerts
Firefox 14 disponible au téléchargement
Elections et Twitter : vers une fermeture de tous les bureaux de vote à 20 h ?
Microsoft vs Bruxelles : un bug dans l'écran d'installation des navigateurs
Haut de page