Google Maps optimise l'accès à ses filtres d'affichage

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003935988-photo-google-maps.jpg
Google déploie actuellement un nouveau widget sur son service de cartographie Maps permettant de faciliter la superposition de ses multiples filtres d'affichage.

Google Maps propose depuis longtemps de nombreuses couches d'informations superposables permettant d'afficher des services supplémentaires en plus du plan ou de la cartographie sattelite, mais combiner les filtres demandait jusque-là de passer par plusieurs menus en haut de page. Un fait qui appartiendra prochainement au passé puisque la firme a annoncé être en train de déployer un nouveau widget facilitant l'accès aux fonctions de filtrage.

La nouvelle navigation prend la forme d'icônes situées en haut à droite de Google Maps permettant de passer en un clic d'une vue satellite à une vue cartographiée. Un autre mode, nommé Earth, permet d'accéder aux options de filtrage comme l'affichage du trafic, aux données Wikipédia ou encore aux photos et aux vidéos associées à des lieux cartographiés. A noter que certaines fonctionnalités sont localisées, et sont de fait indisponibles dans certaines parties du globe.

00FA000003935990-photo-google-maps.jpg
00FA000003935992-photo-google-maps.jpg


En somme, il n'y a pas de nouveautés annoncées dans les fonctionnalités proposées par le service, mais juste une amélioration de l'interface censée offrir plus de clarté à la navigation. La nouvelle interface est actuellement en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[MàJ] La Xbox 360 se dote de nouvelles armes contre le crack
Larry Page prendra les rênes de Google
Radeon HD 6700 : AMD renomme sournoisement les Radeon HD 5700
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs
Neutralité : Verizon attaque la FCC en Justice
La Poste va proposer des forfaits mobiles
200 millions de comptes sur Twitter
Opera Mini : 85,5 millions d'utilisateurs en décembre 2010
Recherche : une étude sur la neutralité des moteurs
Résultats Sony-Ericsson : l'année s'achève dans la douleur
Haut de page