🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le compte Twitter de son patron, Jack Dorsey, a été piraté

02 septembre 2019 à 19h39
0
Jack Dorsey

Le compte Twitter de Jack Dorsey, patron et co-fondateur du réseau social, a été piraté le vendredi 30 août, victime d'une arnaque à la carte SIM.

L'ironie du sort a voulu que le compte Twitter de Jack Dorsey, P.-D.G. du réseau social, subisse un piratage en règle en fin de semaine dernière. Le célèbre informaticien a été la cible d'un ou plusieurs hackers, le vendredi 30 août, qui se sont amusés à tweeter en son nom des messages racistes. Ces tweets pirates sont restés en ligne une vingtaine de minutes, avant d'être supprimés.

Dorsey victime d'une arnaque à la carte SIM

Les pirates ont publié plusieurs tweets comportant des insultes racistes et des messages faisant l'apologie d'Adolf Hitler. « Nous sommes au courant que @jack (l'username de Jack Dorsey sur Twitter, ndlr.) a été piraté, et nous enquêtons sur ce qui s'est passé », a rapidement indiqué le réseau social.

Ce week-end, le vice-président de Twitter en charge des communications mondiales, Brandon Borrman, a confirmé que le jeune entrepreneur a été victime d'une arnaque à la carte SIM. Celle-ci consiste à corrompre un salarié lié à un opérateur mobile pour qu'il modifie le numéro de téléphone associé à une carte SIM, de façon à s'emparer d'un code d'authentification à deux facteurs pour se connecter au compte lié. « Cela permettait à une personne non autorisée de composer et d'envoyer des tweets par SMS à partir du numéro de téléphone », a confirmé Borrman.


En 2016, c'est un autre pilier des médias sociaux, Mark Zuckerberg, qui était victime d'un piratage, lui aussi sur Twitter. Les pirates avaient alors profité du fait que le patron de Facebook n'utilisait pas d'authentification à deux facteurs et d'un mot de passe à la simplicité déconcertante.

Source : Tech Crunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Haut de page