Le compte Twitter de son patron, Jack Dorsey, a été piraté

02 septembre 2019 à 19h39
0
Jack Dorsey

Le compte Twitter de Jack Dorsey, patron et co-fondateur du réseau social, a été piraté le vendredi 30 août, victime d'une arnaque à la carte SIM.

L'ironie du sort a voulu que le compte Twitter de Jack Dorsey, P.-D.G. du réseau social, subisse un piratage en règle en fin de semaine dernière. Le célèbre informaticien a été la cible d'un ou plusieurs hackers, le vendredi 30 août, qui se sont amusés à tweeter en son nom des messages racistes. Ces tweets pirates sont restés en ligne une vingtaine de minutes, avant d'être supprimés.

Dorsey victime d'une arnaque à la carte SIM

Les pirates ont publié plusieurs tweets comportant des insultes racistes et des messages faisant l'apologie d'Adolf Hitler. « Nous sommes au courant que @jack (l'username de Jack Dorsey sur Twitter, ndlr.) a été piraté, et nous enquêtons sur ce qui s'est passé », a rapidement indiqué le réseau social.

Ce week-end, le vice-président de Twitter en charge des communications mondiales, Brandon Borrman, a confirmé que le jeune entrepreneur a été victime d'une arnaque à la carte SIM. Celle-ci consiste à corrompre un salarié lié à un opérateur mobile pour qu'il modifie le numéro de téléphone associé à une carte SIM, de façon à s'emparer d'un code d'authentification à deux facteurs pour se connecter au compte lié. « Cela permettait à une personne non autorisée de composer et d'envoyer des tweets par SMS à partir du numéro de téléphone », a confirmé Borrman.


En 2016, c'est un autre pilier des médias sociaux, Mark Zuckerberg, qui était victime d'un piratage, lui aussi sur Twitter. Les pirates avaient alors profité du fait que le patron de Facebook n'utilisait pas d'authentification à deux facteurs et d'un mot de passe à la simplicité déconcertante.

Source : Tech Crunch
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top