Twitter : enfin le retour de la timeline chronologique

20 décembre 2018 à 07h32
0
Twiiter Chronologique

Twitter réintroduit la possibilité de consulter son fil de tweets de manière chronologique. Les utilisateurs réclamaient son retour depuis des années.

Enfin ! Après des mois de réflexion et des dizaines de milliers de tweets demandant son retour, Twitter permet à nouveau de consulter son fil de tweets de manière chronologique.

L'ordre chronologique de retour par un simple bouton

En septembre dernier, Twitter avait annoncé le test de cette fonction tant attendue. Pour l'instant déployée sur iOS, les utilisateurs Android et sur ordinateur devront patienter quelques semaines supplémentaires pour en bénéficier.


L'application mobile propose désormais un bouton situé dans le coin supérieur droit permettant de passer de l'ordre connu aujourd'hui à l'ordre chronologique. S'il est utilisé à de nombreuses reprises, Twitter déterminera cette présentation par défaut. Les top tweets ne seront également plus affichés, mais il est peu probable qu'ils manquent à une large majorité d'abonnés.

Twitter aura essayé d'imposer son algorithme, sans succès

Twitter proposait depuis quelques années une vue basée sur un algorithme qui proposait des publications populaires en début de fil, même si l'on était pas abonné à ces comptes. Ce mode de présentation a toujours fait l'unanimité contre lui. Les utilisateurs de Twitter souhaitaient suivre l'actualité en temps réel, et cet affichage désordonné posait de gros problème de lisibilité.

Pourtant, l'algorithme est stratégique pour le réseau social. Il permet d'augmenter l'engagement et les interactions des abonnés, et de déterminer leurs goûts pour leur diffuser de la publicité ciblée. Twitter a tenté de le conserver malgré les demandes insistantes de ses utilisateurs mais a du céder après un ralentissement du nombre d'inscriptions sur sa plateforme.

Source : NeoWin
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top