Twitter : enfin le retour de la timeline chronologique

20 décembre 2018 à 07h32
0
Twiiter Chronologique

Twitter réintroduit la possibilité de consulter son fil de tweets de manière chronologique. Les utilisateurs réclamaient son retour depuis des années.

Enfin ! Après des mois de réflexion et des dizaines de milliers de tweets demandant son retour, Twitter permet à nouveau de consulter son fil de tweets de manière chronologique.

L'ordre chronologique de retour par un simple bouton

En septembre dernier, Twitter avait annoncé le test de cette fonction tant attendue. Pour l'instant déployée sur iOS, les utilisateurs Android et sur ordinateur devront patienter quelques semaines supplémentaires pour en bénéficier.


L'application mobile propose désormais un bouton situé dans le coin supérieur droit permettant de passer de l'ordre connu aujourd'hui à l'ordre chronologique. S'il est utilisé à de nombreuses reprises, Twitter déterminera cette présentation par défaut. Les top tweets ne seront également plus affichés, mais il est peu probable qu'ils manquent à une large majorité d'abonnés.

Twitter aura essayé d'imposer son algorithme, sans succès

Twitter proposait depuis quelques années une vue basée sur un algorithme qui proposait des publications populaires en début de fil, même si l'on était pas abonné à ces comptes. Ce mode de présentation a toujours fait l'unanimité contre lui. Les utilisateurs de Twitter souhaitaient suivre l'actualité en temps réel, et cet affichage désordonné posait de gros problème de lisibilité.

Pourtant, l'algorithme est stratégique pour le réseau social. Il permet d'augmenter l'engagement et les interactions des abonnés, et de déterminer leurs goûts pour leur diffuser de la publicité ciblée. Twitter a tenté de le conserver malgré les demandes insistantes de ses utilisateurs mais a du céder après un ralentissement du nombre d'inscriptions sur sa plateforme.

Source : NeoWin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix, catalogue... Disney+, le futur concurrent désigné de Netflix, se dévoile
L'environnement virtuel Sandbox de Windows 10 se dévoile aux Insiders
Facebook supprime à nouveau des comptes et pages alimentant la violence au Myanmar
⚡ Bon Plan : Barre de Son TaoTronics à 25.99€ avec le code FL8LOGRJ
Les vélos en libre-service Ofo ne roulent déjà plus à Paris
Le spam téléphonique a augmenté de 300% en un an dans le monde entier
L'Agence Spatiale Européenne met en ligne un site sur l'astronomie pour les 5-12 ans
Une « relique » du Big Bang découverte dans l'Univers lointain
Des chauffeurs Uber veulent le statut de salarié : les prud’hommes vont trancher
Haut de page