Twitter : le nouveau profil est accessible à tous, voici comment l'activer

23 avril 2014 à 11h40
0
Twitter a ouvert à tous l'accès au nouveau profil, dévoilé il y a deux semaines. Il n'est pas mis en place automatiquement, il faut en faire expressément la demande.

Depuis mardi 20 h, tous les membres de Twitter peuvent bénéficier s'ils le souhaitent d'une nouvelle page de profil sur la version Web du service. Pour l'heure il faut l'activer manuellement en se rendant sur la page de présentation de cette nouvelle interface et en cliquant sur « Profitez-en dès maintenant ».

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

On est alors invité à télécharger une nouvelle image de profil, plus grande qu'auparavant (de 400 x 400 pixels), puis à transférer et à recadrer une bannière en haute définition (1500 x 1500 pixels, une galerie est proposée), et enfin à épingler un de ses tweets, l'une des nouvelles fonctions qui accompagne la nouvelle interface. On obtient alors une prévisualisation de son nouveau profil, qu'on peut choisir d'activer ou non. L'histoire ne dit pas quand l'adoption du nouveau profil sera obligatoire, mais une fois qu'il est mis en place on ne peut plus rebrousser chemin.

Quoi qu'il en soit en plus des tweets épinglés, le nouveau profil Web accueille comme prévu des tweets mis en avant, lorsqu'ils ont suscité de l'engagement (réponses, retweets ou favoris), ainsi que plusieurs filtres, pour afficher les tweets mais pas les réponses ou les tweets incluant des photos et des vidéos.

021C000007320064-photo-nouveau-profil-twitter.jpg

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page