Twitter déploie les notifications en temps réel

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter continue de déployer de nouvelles fonctionnalités : la dernière en date consiste à envoyer des notifications en temps réel aux utilisateurs sur la version Web, leur évitant ainsi de devoir se fier aux mails du service.

Les utilisateurs de Twitter le savent bien : pour être au courant des interactions réalisées avec leur compte sur la version Web du service, il faut soit être très attentif à l'onglet Notifications, soit surveiller sa boîte mail. Mais avec la nouvelle fonctionnalité déployée par le réseau social, les choses changent.

01C2000007297448-photo-twitter-notifications-temps-r-el.jpg

Twitter vient en effet d'annoncer l'arrivée des notifications en temps réel sur sa plateforme Web. « Quand vous êtes connecté sur Twitter.com, vous recevez désormais des notifications si quelqu'un vous répond, met l'un de vos messages en favori ou le retweete » explique le service. L'objectif est de renforcer l'interactivité entre les membres de la communauté.

Les notifications en temps réel, les adeptes de Facebook les connaissent bien. D'ailleurs, c'est la seconde nouveauté de la semaine qu'on peut rapprocher du réseau social bleu, après l'arrivée du nouveau design pour les profils de Twitter. De quoi donner du grain à moudre aux internautes qui se questionnaient encore sur les choix de la plateforme de microblogging.

Cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement et, à l'inverse du nouveau design qui sera imposé petit-à-petit, il sera possible de la désactiver au sein des paramètres du compte. Une section « Notifications Web » fera prochainement son apparition pour tous les utilisateurs.

01C2000007297446-photo-twitter-notifications-temps-r-el.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page