Twitter travaillerait sur un système d'édition des tweets

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter serait actuellement en train de préparer une nouvelle fonctionnalité permettant d'éditer un tweet posté sur la plateforme, selon des sources proches de la plateforme. Une possibilité déjà présente sur d'autres réseaux sociaux.

00FA000006639548-photo-twitter-veut-entrer-en-bourse.jpg
Facebook s'y est mis il y a de ça plusieurs mois, et Twitter pourrait être le prochain réseau social à en faire de même : l'édition de tweets après leur publication semble être dans les cartons de la plateforme depuis plusieurs mois, à en croire les témoignages de trois employés du service, qui ont parlé anonymement au site The Desk.

La plateforme de microblogging travaillerait assidûment sur cette possibilité, qui peut poser d'éventuels problèmes : en effet, comment s'assurer que le contenu d'un message retweeté de nombreuses fois ne soit pas modifié plusieurs heures après pour faire passer une information totalement différentes, voire contradictoire ? Un enjeu important pour Twitter, qui doit donc imposer des conditions.

Ainsi, l'édition d'un tweet ne devrait être possible que pendant un temps limité que le service cherche encore à déterminer. Un bouton d'édition permettra à l'utilisateur de faire quelques petits changements, comme la correction de fautes d'orthographe, la suppression ou l'ajout d'un mot. Le système pourra déterminer si trop d'actions sont réalisées et sont susceptibles de changer le sens du message, à l'aide d'un algorithme « parmi les plus avancés dans l'industrie ». Enfin, une seule modification par tweet ne devrait être possible, encore une fois pour éviter les abus.

La fonctionnalité pourrait prochainement être proposée en phase de test pour un petit nombre d'utilisateurs, principalement des comptes vérifiés et des partenaires de Twitter, toujours selon les sources du média.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes : Beyoncé bat un nouveau record avec son album surprise
Opera met à jour son navigateur Coast sur iPad
Condamné contre Free pour sa
Samsung Galaxy GamePad : une manette pour les smartphones Galaxy
Un Apple Store braqué dans les Yvelines
Stéphane Richard brandit la menace de l'itinérance contre Free Mobile
Exchange ActiveSync : Motorola perd une bataille en justice contre Microsoft
Facebook : la publicité en vidéo déployée cette semaine ? (màj : c'est officiel)
Free Mobile : smarphones en location, iPhone 5s ou S4 à 12 euros par mois
OS X Mavericks passe en version 10.9.1 avec une optimisation de Mail
Haut de page