🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Magic Recs : Twitter propose un système personnalisé de suivi des tendances

01 juin 2018 à 15h36
0
Twitter expérimente un nouveau système permettant de proposer aux utilisateurs de sa plateforme des suggestions de comptes à suivre par le biais d'un bot.

00FA000006663616-photo-magicrecs.jpg
La plateforme Twitter proposait déjà à ses membres des suggestions de nouveaux comptes à suivre, par le biais d'un encart présent dans sa colonne de gauche. Mais la démarche n'était pas suffisamment poussée, selon le service. Ce dernier vient de mettre en place, de manière expérimentale, un compte automatisé pour offrir un suivi personnalisé à ses utilisateurs.

Nommé Magic Recs - pour « recommandations magiques » - le compte @MagicRecs peut être suivi par les membres de Twitter. La démarche est purement facultative et entraîne, si elle est réalisée, « l'envoi instantané et personnalisé de conseils sur les contenus et les comptes via un message direct » explique le service.

Magic Recs envoie donc des DM liés aux tendances de Twitter, mais focalisées sur le réseau de l'utilisateur. Ainsi, si plusieurs personnes followées par celui-ci décident de suivre un nouveau compte, l'algorithme de Magic Recs va juger pertinent de l'indiquer à l'utilisateur. La même démarche s'applique si plusieurs contacts du membre retweetent le même message dans un court laps de temps.

L'intérêt est donc de se tenir au courant des tendances apparaissant dans un réseau précis, sans pour autant avoir le regard fixé en permanence sur sa timeline Twitter.

Testé depuis quelques temps par des utilisateurs privilégiés, Magic Recs bénéficie de premiers retours satisfaisants, faisant état de suggestions pertinentes et d'un service qui ne se veut pas envahissant. Il est désormais disponible en test pour tous : il suffit de suivre le compte pour activer la démarche, et de l'arrêter en se désabonnant tout simplement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page