Magic Recs : Twitter propose un système personnalisé de suivi des tendances

25 septembre 2013 à 12h12
0
Twitter expérimente un nouveau système permettant de proposer aux utilisateurs de sa plateforme des suggestions de comptes à suivre par le biais d'un bot.

00FA000006663616-photo-magicrecs.jpg
La plateforme Twitter proposait déjà à ses membres des suggestions de nouveaux comptes à suivre, par le biais d'un encart présent dans sa colonne de gauche. Mais la démarche n'était pas suffisamment poussée, selon le service. Ce dernier vient de mettre en place, de manière expérimentale, un compte automatisé pour offrir un suivi personnalisé à ses utilisateurs.

Nommé Magic Recs - pour « recommandations magiques » - le compte @MagicRecs peut être suivi par les membres de Twitter. La démarche est purement facultative et entraîne, si elle est réalisée, « l'envoi instantané et personnalisé de conseils sur les contenus et les comptes via un message direct » explique le service.

Magic Recs envoie donc des DM liés aux tendances de Twitter, mais focalisées sur le réseau de l'utilisateur. Ainsi, si plusieurs personnes followées par celui-ci décident de suivre un nouveau compte, l'algorithme de Magic Recs va juger pertinent de l'indiquer à l'utilisateur. La même démarche s'applique si plusieurs contacts du membre retweetent le même message dans un court laps de temps.

L'intérêt est donc de se tenir au courant des tendances apparaissant dans un réseau précis, sans pour autant avoir le regard fixé en permanence sur sa timeline Twitter.

Testé depuis quelques temps par des utilisateurs privilégiés, Magic Recs bénéficie de premiers retours satisfaisants, faisant état de suggestions pertinentes et d'un service qui ne se veut pas envahissant. Il est désormais disponible en test pour tous : il suffit de suivre le compte pour activer la démarche, et de l'arrêter en se désabonnant tout simplement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gottfrid Svartholm Warg (The Pirate Bay) est condamné en appel à un an de prison
Internet : la Californie reconnaît un droit à l’oubli aux mineurs
Installer une imprimante classique sur le réseau?
En baisse, le budget de la Hadopi atteindrait 6 millions d’euros en 2014
Sony étoffe massivement son catalogue Walkman
Apple serait au centre d’une enquête sur ses relations avec les opérateurs
Vendu 100 dollars plus cher, l'iPhone 5s coûte à Apple 26 dollars de plus que le 5c
Musique en streaming : les Français écoutent beaucoup, mais paient rarement
Amazon dévoile ses Kindle Fire HDX avec un Snapdragon 800
Samsung dévoilera un smartphone avec écran incurvé en octobre
Haut de page