Recherche locale : Twitter met la main sur Spindle

20 juin 2013 à 16h28
0
Le service de micro-blogging a procédé au rachat de la start-up américaine Spindle. Elle a développé un service permettant de trouver, par exemple, des adresses de restaurant proche de l'utilisateur.

Spindle est une société fondée par deux anciens ingénieurs de Microsoft. Après avoir levé 2,3 millions de dollars, elle passe sous le giron de Twitter. Elle cède ainsi une application permettant de localiser des services à proximité mais également d'envoyer des notifications lorsque l'utilisateur se rapproche d'un lieu balisé.

015E000006069764-photo-spindle-notifications.jpg

Dans une note publiée sur le blog de la société, Spindle confirme avoir été racheté par Twitter. « Nous avons passé deux ans et demi à bâtir un produit qui répond à la question : que se passe-t-il juste à côté de moi ? En joignant nos forces à celles de Twitter, nous sommes en mesure d'aider de manière plus précise les utilisateurs », précise Spindle.

Le service permettant de trouver un magasin, un restaurant ou d'autres lieux n'est par contre disponible que sur le territoire américain. Il pourrait toutefois se développer en dehors de cette zone suite au rachat par Twitter. Le degré d'intégration à l'outil de micro-blogging n'est pas détaillé par les deux entités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nvidia Shield débarque fin juin aux USA, à un tarif plus bas que prévu
En France, le numérique tarde à s'imposer en levier de la musique enregistrée
Snips
Stupeflix
Teleportd
Moodstocks
Home’n’Go
Free met en ligne une carte des débits ADSL indicatifs
Corion
Carnet de mode
Haut de page