Twitter Cards : le service fait les yeux doux aux applications

03 avril 2013 à 12h36
0
Le service de microblogging déploie de nouvelles « Cards », ces outils permettant aux développeurs, sites et applications mobiles de présenter leurs propres contenus sur Twitter. Ces fonctionnalités promettent de faciliter l'interconnexion entre d'un côté le service de communication et de l'autre le téléchargement d'applications.

00FA000005884172-photo-twitter-cards.jpg
Twitter annonce avoir amélioré son dispositif permettant aux éditeurs tiers de présenter leurs propres services. La plateforme de microblogging détaille ainsi son outil, expliquant qu'il est désormais plus aisé pour un utilisateur d'accéder à une boutique d'applications afin de télécharger un contenu.

Aussi, Twitter classe ses cartes en trois catégories. Celles dédiées aux applications montrent les informations relatives à ces dernières comme le nom, le logo, la description. Twitter promet là de faciliter le téléchargement d'une appli depuis l'AppStore ou le Google Play. Les cartes « produits » présentent les détails concernant un bien avec son prix et une image. Enfin, les cartes « galerie » représentent un album ou une suite de clichés, des indications permettent également de savoir dans quelle mesure ce contenu a été partagé.

Les développeurs peuvent donc dès à présent ajouter des liens en bas de la carte de leur application ou même de rediriger un utilisateur vers le contenu en question s'il possède déjà l'appli en question.

Twitter indique en outre avoir signé des partenariats avec plusieurs sociétés disposant d'applications comme Etsy, Flickr, Foursquare, Jawbone, Path, Angry Birds, SoundCloud et Vine afin de stimuler le déploiement de ses nouveaux outils.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le patron d'OMGPOP quitte Zynga, un an après son rachat
Google préparerait une nouvelle tablette Nexus 7 pour juillet
Free/YouTube : Xavier Niel ne va pas
Alcatel-Lucent lance son offre de SDN avec Nuage Networks
Femtocells : Cisco rachète Ubiquisys pour 310 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Fragmentation d'Android : Google change sa méthode de calcul
Bon plan : un moniteur 120 Hz 3D Vision à 150 euros
Asus GTX 670 DirectCU Mini : pour monter un mini PC de jeu (màj)
Publicité : YouTube et la Sacem parviennent enfin à un accord
Haut de page