Twitter Cards : le service fait les yeux doux aux applications

03 avril 2013 à 12h36
0
Le service de microblogging déploie de nouvelles « Cards », ces outils permettant aux développeurs, sites et applications mobiles de présenter leurs propres contenus sur Twitter. Ces fonctionnalités promettent de faciliter l'interconnexion entre d'un côté le service de communication et de l'autre le téléchargement d'applications.

00FA000005884172-photo-twitter-cards.jpg
Twitter annonce avoir amélioré son dispositif permettant aux éditeurs tiers de présenter leurs propres services. La plateforme de microblogging détaille ainsi son outil, expliquant qu'il est désormais plus aisé pour un utilisateur d'accéder à une boutique d'applications afin de télécharger un contenu.

Aussi, Twitter classe ses cartes en trois catégories. Celles dédiées aux applications montrent les informations relatives à ces dernières comme le nom, le logo, la description. Twitter promet là de faciliter le téléchargement d'une appli depuis l'AppStore ou le Google Play. Les cartes « produits » présentent les détails concernant un bien avec son prix et une image. Enfin, les cartes « galerie » représentent un album ou une suite de clichés, des indications permettent également de savoir dans quelle mesure ce contenu a été partagé.

Les développeurs peuvent donc dès à présent ajouter des liens en bas de la carte de leur application ou même de rediriger un utilisateur vers le contenu en question s'il possède déjà l'appli en question.

Twitter indique en outre avoir signé des partenariats avec plusieurs sociétés disposant d'applications comme Etsy, Flickr, Foursquare, Jawbone, Path, Angry Birds, SoundCloud et Vine afin de stimuler le déploiement de ses nouveaux outils.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet