Le hacker Charlie Miller est embauché par Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Connu pour avoir cassé plusieurs mesures de protection sur iOS, Mac et Android ou concernant la technologie NFC, le spécialiste en sécurité Charlie Miller a rejoint les rangs de Twitter. Il devrait notamment renforcer la sécurisation de la plateforme de microblogging et organiser des tests de pénétration (pentesting).

Charlie Miller est un spécialiste en sécurité connu pour avoir découvert comment passer outre les sécurités de plusieurs générations d'iPhone mais également pour s'être attaqué à la sécurité des MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Après avoir travaillé auprès de la NSA (National Security Agency) aux Etats-Unis, le spécialiste rejoint les équipes de Twitter.



Il explique ainsi sur son compte Twitter qu'il a pris ses fonctions au sein du service de micro-blogging en tant que spécialiste de sécurité. Par contre, aucune précision n'a été donnée par l'intéressé ou par Twitter quant à son rôle exact dans la société. Il devrait néanmoins se charger de la sécurisation de l'environnement propre à Twitter, et pourquoi pas, mener des tests de pénétration afin de mesurer la robustesse des mesures de sécurité du service.

De son côté, Twitter poursuit sa stratégie visant à renforcer ses installations. Fin novembre, le service avait opéré le rachat de Whisper Systems, une société spécialisée dans la sécurité pour Android. Enfin, au mois de janvier, la société Dasient et sa technologie de détection en ligne des malwares annonçait son rachat par Twitter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page