Les créateurs de Twitter lancent la bêta du portail de publications Medium

01 juin 2018 à 15h36
0
Evan Williams et Biz Stone, les deux co-fondateurs de Twitter annoncent la disponibilité en version bêta d'une nouvelle plateforme de publications. Baptisée Medium, elle doit permettre de partager des textes ou des photos. Ces deniers sont ensuite classés par ordre de popularité.

00FA000005358936-photo-medium.jpg
Les pères fondateurs du service de micro-blogging Twitter viennent de présenter Medium, leur nouvelle plateforme de publications. Proposée en version bêta et restreinte pour le moment à seulement quelques utilisateurs, l'outil permet de mettre en ligne ses propres contenus afin de les partager.

Medium propose plusieurs thématiques (appelées collections) et les résultats sont affichés par ordre de popularité. Une page (ici, par exemple, la collection « lorsque j'étais enfant ») se présente sous la forme de plusieurs clichés sur lesquels il est possible de cliquer afin d'obtenir de plus amples informations.

Medium permet donc de voir non pas le fil d'actualité d'une personne mais un ensemble de données sur un sujet particulier. Pour l'équipe de développement, cet aspect qualitatif est important et peut être un élément permettant de différencier le service des autres outils de publication comme Facebook ou Pinterest. Evan Williams explique ainsi que « notre philosophie est de dire que la qualité engendre la qualité. Nous allons donc développer Medium de manière intelligente et nous assurer qu'il apportera de la valeur pour chacun dans un univers de plus en plus mobile, connecté et bruyant ».

Medium devrait être disponible pour l'ensemble des internautes dans quelques semaines. En attendant, il est d'ores et déjà possible de de connecter via son compte Twitter afin de commenter les contenus déjà publiés.

012C000005359102-photo-medium-when-i-was-a-kid.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook détaille sa communauté de joueurs, et drague les développeurs
Acer Iconia Tab A110 : réponse frontale à la Nexus 7
Microsoft met à jour Skydrive et annonce une application Android
Universal invoque le DMCA pour demander le retrait d'une critique négative
Xiaomi Mi-Two : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros (màj)
Google Maps pour Android met l'accent sur les transports en commun
Lenovo continue sa progression au premier trimestre
Sony PRS-T2 : une liseuse ouverte au partage
Le marché de l’imprimante a reculé au deuxième trimestre
CyanogenMod 9 : la ROM Android 4.0 alternative est stable et finalisée
Haut de page