Twitter pourrait masquer les messages des comptes sans "followers"

02 juillet 2012 à 14h36
0
Dick Costolo, le directeur général de Twitter s'est dit préoccupé au sujet des messages de spams circulant sur son service. Afin de lutter contre ce fléau, l'outil de micro-blogging pourrait introduire de nouvelles mesures de sécurité en masquant les messages émanant de faux-comptes.

00FA000003155724-photo-spam.jpg
La direction de Twitter a indiqué au Financial Times qu'elle envisageait de prendre des mesures destinées à lutter contre les messages non-sollicités. Parmi celles-ci, le service pourrait cacher les réponses éditées par des utilisateurs qui ne disposent d'aucun follower. Cette décision est, selon Dick Costolo, un bon compromis entre l'anonymat et le besoin de règles de sécurité.

Twitter serait donc en passe d'introduire une qualification de ses utilisateurs puisqu'une personne qui ne dispose d'aucun lecteur et n'ayant pas renseigné sa bio ou de photographie de profil ne serait pas considérée comme faisant partie des personnes « autorisées ». Pour autant, le responsable refuse de parler de censure et a tenu à rappeler que l'objectif prioritaire de Twitter reste de préserver la liberté d'expression.

Pour l'instant, le service permet seulement à un utilisateur de bloquer un compte ou de « signaler @XXX comme spam » s'il lui transmet un lien vérolé. Dès lors, Twitter explique dans ses conditions d'utilisation qu'il « étudie les rapports de spam en combinaison avec d'autres signaux d'abus. Le compte en question ne sera peut-être pas immédiatement ou définitivement suspendu. Une fois le compte signalé, il ne pourra plus vous répondre ou vous suivre ».

Si les nouvelles mesures de sécurité sont mises en place, les fournisseurs de spams devront donc paraître plus crédibles aux yeux des internautes en renseignant de plus amples (fausses) informations. Au risque d'induire en erreur certains utilisateurs néophytes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter arrête son partenariat avec LinkedIn
Micron confirme le rachat d'Elpida pour 2,5 milliards de dollars
JVC GC-XA1 : une caméra embarquée étanche et Wi-Fi
Samsung S Health : un Galaxy S III pour garder la forme ?
HP devrait supprimer 520 postes en France
YouTube : remplacer son nom d'utilisateur par son profil Google+
VLC pour Android disponible en bêta sur Google Play
Brevets : la FTC pourrait ouvrir une enquête sur Motorola Mobilty
CyanogenMod 9 RC : la ROM Android 4.0 alternative bientôt finalisée
Cloud gaming : Sony rachète l'américain Gaikai
Haut de page